| On verra bien !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zoélya Admin
Honneurs : Référé bon nombre de membres Messages : 575 Date d'inscription : 07/01/2010 Age : 32 Localisation : Chambre A1 dortoire fille
| Sujet: On verra bien !! Mer 5 Mai - 9:15 | |
| Zoélya poussa la porte de la bibliothèque : l'endroit ou elle avait passé deux heures en compagnie de Grenat à ranger des livres. Mais cette fois, son intrusion dans la pièce était dût au fait qu'elle cherchait quelqu'un... | |
|
| |
Xavier Book
| Sujet: Re: On verra bien !! Mer 5 Mai - 11:51 | |
| Xavier entendit le léger grincement de la porte et il vint a la rencontre de la visiteuse. Zoélya... il l'avait déjà croisé... il l'avait même collée pour s'entre aventurée dans une zone interdite aux élèves a cause de ses dangers...
Je peut vous aider Mademoiselle?
Oui. Xavier commence a la connaitre mais Xavier la vouvoie toujours. Xavier est comme ça. | |
|
| |
Zoélya Admin
Honneurs : Référé bon nombre de membres Messages : 575 Date d'inscription : 07/01/2010 Age : 32 Localisation : Chambre A1 dortoire fille
| Sujet: Re: On verra bien !! Mer 5 Mai - 11:55 | |
| Un léger sourire passa sur le visage de Zoélya quand elle aperçut Xavier.
J'espérais bien que oui monsieur. En faite, je voudrais apprendre à écrire parce que avec les cours c'est pas facile de tout retenir de tête même si j'ai une bonne mémoire, c'est pas facile et donc en l'occurrence, apprendre à lire. Vous me semblez la meilleur personne pour m'apprendre ce genre de chose alors je me demandais si vous voudriez bien ? Mais si vous voulez pas, c'est pas grave, je trouverais bien quelqu'un d'autre pour m'apprendre ce genre de chose... | |
|
| |
Xavier Book
| Sujet: Re: On verra bien !! Mer 5 Mai - 12:06 | |
| Xavier est un peu surprit... et il ne sait pas quoi répondre. Certe il était bien placé aimant la lecture pour l'enseigner mais... il n'y connaissait rien en pédagogie...
Heu... oui je veut bien... mais je ne promet pas d'être un bon professeur. | |
|
| |
Zoélya Admin
| Sujet: Re: On verra bien !! Ven 21 Mai - 13:39 | |
| Un grand sourire fendit le visage de Zoélya pendant un instant avant qu'elle ne crie dans la bibliothèque des milliers de merci. Puis en se calmant elle demanda :
On peut commencer quand ? | |
|
| |
Grenat
Messages : 497 Date d'inscription : 11/01/2010 Age : 31 Localisation : Alexandrie
| Sujet: Re: On verra bien !! Mer 26 Mai - 13:05 | |
| [Tu m'as demandé de venir, je viens ma Zoé ! J'accoure et vol comme le vent jusqu'à toi ! x) C'est le temps de nos retrouvailles (ET du boulot pour toi ^^)]
Grenat lisait tranquillement dans un coin reculé de la bibliothèque lorsque qu'elle reconnut deux voix familière qui parlaient sans pour autant distinguer la conversation. Une première qui la fit légèrement sourire, celle de Xavier, le bibliothécaire qui les avait punis. Puis celle de Zoélya qu'elle n'avait pas vu depuis si longtemps et que l'envi de revoir domina aussitôt. Remettant rapidement le livre à sa place elle fureta dans toute la bibliothèque jusqu'à apercevoir son amie qu'il lui avait tant manqué ! A peine l'image de Zoé lui-t-elle effleurée du regard qu'elle courut le plus vite possible jusqu'à la serrer dans ses bras.
Zoé !!!! Tu m'as tellement manqué !
Elle se rendit ensuite compte qu'elle venait de penser tout fort. Elle s'excusa auprès du bibliothécaire sans pour autant lâcher son amie. | |
|
| |
Xavier Book
| Sujet: Re: On verra bien !! Ven 28 Mai - 4:26 | |
| Xavier était un brin perturbé par l'enchainement de évènements: Bon sang ca allait trop vite pour son age! On lui demandais d'apprendre a lire a quelqu'un, on lui hurlait des remerciements, un lui posait une question avec calme et pondération et quelqu'un d'autre surgissait pour prendre sa nouvelle élève dans ses bras avant qu'il réponde. Il se sentais vieux. Compliqué tout ca; les livres étaient plus simples.
Oh ce n'est rien, pas de problème du moment que ca ne devient pas une habitude...
Et mademoiselle je vous prierais de bien vouloir respecter le silence et le calme de la bibliothèque: c'est gentil de me remercier avant même que j'ai essayer une seule lecon mais un peu moins fort ca aurait été mieux, Merci. Quand au premier cours... et bien, j'ai des horaires complexes vu que ma disponibilité dépend de la fréquentation de la bibliothèque. en général je suis surtout libre pendant les heures des cours les plus populaires... | |
|
| |
Zoélya Admin
| Sujet: Re: On verra bien !! Ven 28 Mai - 14:35 | |
| Zoélya rendit son câlin à Grenat et lui répondit à l'oreille que elle aussi lui avait manqué. Puis Xavier prit la parole et l'eiyobienne lui répondit :
Quelles sont les cours les plus populaires car j'ai bien peur de participer à presque tous, langues, arts-martiaux, histoire, botanique et c'est tout. Mais vous avez du temps le soir non ?
Zoélya expliqua ensuite avec un air gêné à son amie qu'elle souhaitait apprendre à lire.
[si tu pouvais venir à la fête foraine parce que je suis toute seul vu que les autres sont ensemble et m'ont pas remarqué mais si tu viens pas je post en disant que je part parce que je m'ennuie et c'est aussi simple que ça.] | |
|
| |
Grenat
Messages : 497 Date d'inscription : 11/01/2010 Age : 31 Localisation : Alexandrie
| Sujet: Re: On verra bien !! Ven 28 Mai - 15:20 | |
| [AH mais nan t'en fais pas j'arrive ! T'en va pas surtout !]
Grenat souria à Zoélya et attendit la réponse du bibliothécaire. Elle avait des tas de chose à dire à son amie mais ne voulait pas interrompre un moment si important et risquer de couper la parole à Xavier ce qui, d'après son éducation, n'était pas très poli.
Je pourrais l'aider aussi si elle veut... | |
|
| |
Xavier Book
| Sujet: Re: On verra bien !! Dim 30 Mai - 12:52 | |
| Xavier secoue la tête.
Non le soir la plupart du temps la bibliothèque est assez fréquentée, les gens viennent pour se reposer l'esprit après avoir travailler ou pour faire un devoir au calme...
Il réfléchit...
Le matin peut-être. C'est assez peu fréquenté et la plupart des présents sont des lecteurs invétéré qui on des choses beaucoup plus sérieuses a faire que de faire du chahut... | |
|
| |
Zoélya Admin
| Sujet: Re: On verra bien !! Ven 4 Juin - 13:46 | |
| Zoélya écouta attentivement. Elle était contente, en plus elle allée passer plus de temps avec Grenat et surement connaitre un peu mieux le bibliothécaire.
Alors ça marche, on commence maintenant ?
(C'est le matin on va dire ^^)
L'eiyobienne espérait qu'il dirait oui. | |
|
| |
Xavier Book
| Sujet: Re: On verra bien !! Sam 5 Juin - 16:01 | |
| Xavier passe en revue les arguments qui lui permettrais de se soustraire a son devoir et n'en trouve aucun... bande de déserteurs...
Ma foi... pourquoi pas?... Je n'ai rien de précis a faire... Heu... installez vous donc a une table...
Comment on apprend a lire... l'alphabet... oui mais non, elle n'avait pas la capacité d'assimilation d'un enfant de primaire... comment apprendre a lire a quelqu'un de déjà grand? Voyons... ça pouvait marcher... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On verra bien !! | |
| |
|
| |
| On verra bien !! | |
|