Données Générales
Nom et Prénom:Enear'Avel-Ha-Tan, Keler war Zizken
Surnom:Keler (Kel )
Âge:15 ans
Sexe:M
Groupe:étudiant
Origine:Elfenn ar Vro, un territoire parallèle où est utilisé la magie des éléments
Histoire:
Keler est le cinquième enfant de la famille Enear'Avel-Ha-Tan. C'était la plus grande famille et le plus réputée jusqu'à ce qu'elle tombe en disgrâce alors que le garçon n'avait que 5 ans.
Tout cela est du à une sombre histoire dont il a entendu de nombreuses versions toutes différentes les unes des autres. On dit que son grand frère, l'héritier de la famille, de 6 ans son aîné, aurait commis une série de meurtres horribles et qu'il aurait même tué un membre du Conseil des Sage, la plus haute instance d'Elfenn ar Vro.
Toujours est il qu'à partir de ses 5 ans, la vie de Keler a changée du tout au tout. Avec sa mère et ses 3 sœurs âgées de 12, 13 et 15 ans, il a quitté le manoir familiale pour aller habiter dans un village perdu, tout en changeant d'identité. Il a donc grandit sous le nom de Yan Ar Mor.
Son père, qui avait refusé de quitter sa demeure et qui était effondré par l'exil imposé à son premier fils, leur fut ramené, en sang par le grand père. Il avait été battu à mort par des citoyens en haine contre la famille ! L'homme mit du temps à se remettre de ses blessures et, une fois sur pied ne prononça plus un mot. Lui qui avait autrefois été le chef de la famille, il n'était plus qu'un homme brisé.
Keler fut donc élevé par sa mère, ses sœurs et son grand-père. Ils vivaient tous dans une petite maison, bien tenue et adaptée à leur besoins. Ses 2 sœurs aînées et son grand-père travaillaient et ramenaient assez pour leur permettre de vivre sans être pauvre. Quand Keler eut 6 ans, l'ancien entrepris de commencer son apprentissage en secret dans la forêt pas loin de la maison.
Le garçon se révéla vite assez doué et montra des aptitudes toutes particulières pour communiquer avec les animaux. D'une nature plus chétive que son frère, il était moins résistant et moins doué pour le sport. Mais sa ténacité et son entêtement le rendait apte à de nombreuses choses.
Pour ses 10 ans, le grand-père lui révéla les secrets de la famille et l'histoire de ce frère qu'il n'avait jamais vu et ne connaitrait pas. La même année, son père mourut de maladie et sa sœur aînée se maria avec un bucheron du village. Mélange de tristesse et de joie que cette année là.
Puis, les années passants, les évènements s'enchaînèrent : le mariage de sa deuxième puis de sa troisième sœur, la naissance des neveux et nièces... les découvertes, les joies, les peines... Keler était devenu très doué en magie, qu'il continuait de pratiquer en secret avec l'ancien.
Tout aurait pu continuer pour le mieux mais... la veille de son 15ème anniversaire, un ami vint les prévenir que Keler avait été vu en train de faire de la magie dans les bois. Cela n'avait rien d'exceptionnel. Le problème était que celui qui l'avait observé était un membre du Conseil des Sages et qu'il avait reconnu le grand-père.
La famille était de nouveau en danger. Ils apprirent, ce jour là que les oncles tantes, cousins, cousines... tous avaient été tués ou contraient de changer d'identité pour vivre. Cette fois, la mère refusa de partir. Elle choisit de rester dans la maison, à veiller sur ses petits enfants. En fait, elle et ses filles ne craignaient rien vu qu'elles avaient déjà changé de nom et qu'elles ne maîtrisaient pas la magie.
Keler et son grand-père allèrent donc se cacher dans les bois pour ne pas les trahir par leur présence. Ils furent bientôt repérés et le vieil homme se décida à choisir la seule solution possible. Il décida d'ouvrir par lui même le portail entre les mondes, chose normalement accomplie par 3 mages normalement. Pour ce faire, il piocha jusqu'à la moindre petite goutte d'énergie présente dans son vieux corps. Il dut même en prendre une partie à Keler.
Enfin, le portail fut ouvert et le vieil homme y poussa son petit fils avec l'énergie du désespoir. Il mourut juste après et le portail se referma, abandonnant Keler dans un monde dont il ignorait tout.
Lorsque le garçon se réveilla enfin, il était dans un lit. Une femme l'avait recueillit à quelque mètres de sa maison. Elle lui dit qu'ils se trouvaient sur une île du nom de McTavish. Elle était prète à l'héberger pour le nuit et à lui donner à manger mais pas plus. Ensuite, elle lui conseillait de se rendre en vitesse au Château qu'on voyait dépasser de la brume.
C'est ainsi que Keler se rendit au chateau et pénétra dans l'Institut Surprenant, sans savoir vraiment à quoi s'attendre.
Descriptions
Description Physique:
Pas bien grand ni bien gros pour ses 15 ans, Keler n'est pas pour autant un minus. Il est plutôt bien proportionné et compense sa petite taille par légère tendance à se faire remarquer.
Il a un visage ovale dans le quel brillent deux yeux verts espiègles, un sourire presque toujours plaqué sur les lèvres, et un gros pansement sur le nez qu'il s'est cassé en faisant le pitre.
Il a le teint mat des gens qui vivent longtemps à l'air libre et des cheveux bruns mi-long en bataille, dans lesquelles on peut apercevoir quelques reflets rouges.
Il porte généralement une chemise blanche un peu grande pour lui et mal boutonnée en dessous d'un gilet sans manches de couleur vif (il affectionne tout particulièrement le vert). A cela s'ajoute un jeans bleu clair retroussé au bas des jambes et des baskets de bonne qualité mais plus très récentes.
Description Mentale:
Keler est un garçon bien dans sa peau, en dépit de ce qu'il a vécu, et qui aime bien se faire se faire remarquer. Il aime faire rire et voire le sourire illuminer le visage des gens lorsqu'il fait le pitre.
Il possède un bon esprit de déduction basé sur une logique qui lui est propre et que les autres ont parfois du mal à comprendre.
Il sait travailler dur et bien mais est très brouillon et très mal organisé.
Il peut parfois être considéré comme un lunatique tant il a la capacité de se montrer tantôt bout en train que rien n'arrête, tantôt flemmard qu'il faut tirer par la manche.
Très susceptible il part bouder dans son coin dès la moindre remarque un peu blessante.
Malgré cela, il reste bon compagnon, et quelqu'un sur qui on peut compter.
Capacités Particulières:
Il maîtrise la magie des éléments, spécialité : le temps. Il peut l'accélérer ou le ralentir à sa guise dans un rayon de 5 mètres autour de lui et dans une limite de 3 minutes. De plus, le faire plus de trois fois dans la journée n'est pas conseillé pour la santé mentale et physique.
Très doué de ses mains, il est capable de construire un certain nombre de choses lui même avec le matériel et les explications adéquates.
Faiblesses:
Il est très sensible à la pollution (il vient d'un endroit où elle n'existe pas et où l'air est totalement pur), d'où de sérieuses difficultés à respirer dans les grandes villes et les zones très urbaines.
Il n'est pas doué du tout pour le corps à corps qui lui réussit très rarement.
La patience n'est pas son point fort. Il est incapable d'attendre en silence et préfère agir en hurlant, ce qui peut se révéler très désavantageux.
Informations sur le joueur
Nom/Pseudonyme:Chobits
Age:19 ans
Sexe:F
Question de connaissance générale
Quelle est la différence entre les poissons et les oiseaux?:
J'ai déjà répondu pour mon autre perso : Spered. est-il besoin de le remettre ?