C'était une nuit sombre et orageuse sur l'île, et il pleuvait à grands flots. De temps à autre, un éclair perçait la noirceur, et un grand fracas d'orage brisait le calme silence de la pluie qui tombe. Une petite silhouette, avancait à travers la noirceur, seul la lumière d'une lampe de poche trompait sa présence à travers les intempéries. Grelottante, elle serrait un sac contre elle, recroquevillée sous un parapluie pour se protêger des torrents qui tombaient. Elle leva les yeux du sol, un moment, et réfléchit à haute voix, avec un certain accent anglais.
"Un grand château. Ça doit être ici qu'il m'à dit d'aller."
Elle s'avança à la porte, déja hereuse de pouvoir s'abriter du vent. Alors qu'elle allait cogner à la porte, elle remarqua une plaque métallique qui ornait la grande porte de bois du château.
Toi l'étranger qui cherche son chemin, entre ici sans frapper, tu est chez toi. Pousse la porte et fait connaître ta présence.
Un sourire illumina son visage. Il n'y avait plus de toute. C'était bien l'endroit. Mary poussa la porte et entra.
Dans le hall d'entrée, tout était calme. Un feu dans le grand foyer, quelques bougies sur le lustre, et une lumière tamisée éclairaient la pièce, lui donnant une ambiance calme et chaleureuse, un contraste fort avec le froid et la pluie de l'extérieur.
Avec un certain effort, Marie referma la grande porte de bois, puis laissa tomber son parapluie au sol à côté d'elle.
Une petite voix perca le silence de l'école:
"Y a t'il quelqu'un?"