| Deux soirs de colle pour Zoélya et Grenat. Et deux! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Xavier Book
| Sujet: Deux soirs de colle pour Zoélya et Grenat. Et deux! Sam 3 Avr - 16:59 | |
| Xavier regarde sa montre, sept heures moins trois. Les deux jeunes exploratrices de sousterrains ne devraient plus tarder. Il contemple la salle de lecture. Comme d'habitude certains lecteurs avait laisser leurs livres n'importe ou en partant. Il regarde la corbeille des retours, il venait juste de finir de les enregistrer et la (plutôt: les) pile de livres étai(en)t imposante(s). | |
|
| |
Grenat
Messages : 497 Date d'inscription : 11/01/2010 Age : 31 Localisation : Alexandrie
| Sujet: Re: Deux soirs de colle pour Zoélya et Grenat. Et deux! Sam 3 Avr - 17:06 | |
| Après une bonne nuit de sommeil, les deux étudiantes se rendirent à leur punition à savoir : Deux soirs de colle à ranger les livres de la bibliothèque ! Les deux jeunes filles entrèrent dans la biliothèque. Elles étaient tout juste à l'heure.
"Bonsoir professeur !" | |
|
| |
Zoélya Admin
Honneurs : Référé bon nombre de membres Messages : 575 Date d'inscription : 07/01/2010 Age : 32 Localisation : Chambre A1 dortoire fille
| Sujet: Re: Deux soirs de colle pour Zoélya et Grenat. Et deux! Sam 3 Avr - 17:27 | |
| Zoélya savait ,pour y être allé une fois, qu'il faisait chaud dans la bibliothèque, aussi elle était vêtu que d'UN seul pull en laine. Elles arrivèrent à l'heure ce qui était déjà un avantage, Xavier ne sera pas plus méchant avec elle.
Bonsoir Monsieur, salua Zoélya après Grenat. | |
|
| |
Xavier Book
| Sujet: Re: Deux soirs de colle pour Zoélya et Grenat. Et deux! Dim 4 Avr - 5:54 | |
| Bonsoir mesdemoiselles, Vous êtes ponctuelles dites donc! Bon, pour commencer nous allons faire de tour des différentes section pour rassembler les livres qui trainent. Ensuite on rangera ceux qu'on m'a rendu aujourd'hui. Vous verrez le système de classement est simple. N'allez pas dans la dernière section pour le moment! Mieux vaut que je vous accompagne... | |
|
| |
Grenat
Messages : 497 Date d'inscription : 11/01/2010 Age : 31 Localisation : Alexandrie
| Sujet: Re: Deux soirs de colle pour Zoélya et Grenat. Et deux! Dim 4 Avr - 6:00 | |
| "Ah oui, nous on est très ponctuelle monsieur ! De vrais horloges internes !"
Bon, pour commencer nous allons faire de tour des différentes section pour rassembler les livres qui trainent. Ensuite on rangera ceux qu'on m'a rendu aujourd'hui. Vous verrez le système de classement est simple. N'allez pas dans la dernière section pour le moment! Mieux vaut que je vous accompagne...
Grenat chuchota à Zoélya : "La section du fond à l'air d'être la plus intéressante si tu vois ce que je veux dire..."
Sous les ordres du bibliothécaires, Grenat commença à se diriger vers une première section. Elle attrapa un livre et alla le remettre à sa place selon un ordre alphabétique d'arpès ce qu'elle connaissait. | |
|
| |
Zoélya Admin
Honneurs : Référé bon nombre de membres Messages : 575 Date d'inscription : 07/01/2010 Age : 32 Localisation : Chambre A1 dortoire fille
| Sujet: Re: Deux soirs de colle pour Zoélya et Grenat. Et deux! Dim 4 Avr - 6:03 | |
| Grenat partit vers la première section mais Zoélya avait une question à poser à Xavier :
Monsieur, dans quel ordre on range les livres ? Parce que s'il faut connaitre l'alphabet, je sais pas comment je ferais. | |
|
| |
Xavier Book
| Sujet: Re: Deux soirs de colle pour Zoélya et Grenat. Et deux! Dim 4 Avr - 6:21 | |
| Heu... c'est simple: les livres sont rangé par section, c'est la première lettre en haut de la cote et ensuite selon les trois premières lettres du nom de l'auteur... donc oui c'est par ordre alphabétique. Vous ne connaissez pas l'alphabet? J'oublie toujours que certaine personne n'en on jamais entendu parler avant d'arriver a notre monde. Ce n'est pas grave vous rassemblerez juste les livres oubliez et je les classerais en passant. | |
|
| |
Zoélya Admin
| Sujet: Re: Deux soirs de colle pour Zoélya et Grenat. Et deux! Dim 4 Avr - 6:26 | |
| D'accord.
Zoélya s'empressa d'allée rejoindre Grenat dans la section 1. Elle ramassa deux trois livres avant d'être à son niveau.
Quand on aura fini la première section, on va dans la dernière ? | |
|
| |
Grenat
| Sujet: Re: Deux soirs de colle pour Zoélya et Grenat. Et deux! Dim 4 Avr - 6:33 | |
| Ouai'p !
Grenat tira Zoélya avec elle, elle se dirigea lentement vers la dernière section tout en attrapant quelques livres pour ne pas alerter le bibliothécaire. | |
|
| |
Xavier Book
| Sujet: Re: Deux soirs de colle pour Zoélya et Grenat. Et deux! Dim 4 Avr - 6:43 | |
| Qui de son coté ne se doutait de rien. Il avait juste sortit le matériel de CLAP (Capture des Livres Abominables qui font Peur). Il en était très content: il avait été obliger d'inventer tout les outils lui même, et les muselière de forme et de tailles adaptées. | |
|
| |
Zoélya Admin
| Sujet: Re: Deux soirs de colle pour Zoélya et Grenat. Et deux! Dim 4 Avr - 6:52 | |
| Dans la dernière section, presque tous les livres étaient sortit de leurs étagères. Zoélya trouva étrange que seuls ses livres là étaient en désordre. D'ailleurs, la dernière section était la plus grande.Zoélya soupira et ramassa le livre qui était à ses pieds... | |
|
| |
Xavier Book
| Sujet: Re: Deux soirs de colle pour Zoélya et Grenat. Et deux! Dim 4 Avr - 7:02 | |
| Difficile de dire ce qui fut le plus Surprenant: Que le livre se mette a grogner, qu'il échappe aux doigts de Zoélya ou qu'il lui morde sauvagement la main avant de partir en battant de la reliure. Il se pose un peu plus loin sur une pile de livre qui s'agite légérement a son contact puis se calme. Le plus surprenant en fait c'était peut-être qu'en mordant le livre avait imprimer la marque de son écriture sur la main de la jeune fille. Des début de phrases a l'enver sur le dos de la main et un morceau de schéma sur la paume. | |
|
| |
Grenat
| Sujet: Re: Deux soirs de colle pour Zoélya et Grenat. Et deux! Dim 4 Avr - 16:54 | |
| Grenat observa la scène sans bronchée. Elle était totalement bouche-bée et plutôt heureuse. Elle n'était pas heureuse parce que Zoélya s'était fait mordre bien evidemment, elle l'était car sa soirée allait être bien mouvementée et remplit d'action ! L'humaine se précipita vers Zoélya et s'occupa de lui soigner la main.
"Attends, je vais t'arranger ça !"
En deux en trois mouvements ou plutôt en deux/trois mots pas français du tout (xD), Zoélya avait une main toute neuve ! | |
|
| |
Xavier Book
| Sujet: Re: Deux soirs de colle pour Zoélya et Grenat. Et deux! Dim 4 Avr - 16:58 | |
| Ladite main n'était effectivement plus douloureuse... mais les écritures ne disparures qu'une fraction de seconde avant de réaparaitre dans un halo vert qui se dissipe aussitôt. Il faudra probablement attendre que la magie résiduelle de l'écriture disparaisse pour qu'elle s'efface. | |
|
| |
Zoélya Admin
| Sujet: Re: Deux soirs de colle pour Zoélya et Grenat. Et deux! Mar 6 Avr - 13:02 | |
| Zoélya fit une grimace quand le livre lui mordit la main et remercia Grenat qui vint à son secours. Elle failli pousser un juron quand l'écriture reparut. Elle mit sa main gauche (celle avec les écritures) dans sa poche. Elle pensa qu'elle s'occuperait personnellement du livre qui l'avait mordu et quitta la section pour revenir dans l'avant dernière. | |
|
| |
Grenat
| Sujet: Re: Deux soirs de colle pour Zoélya et Grenat. Et deux! Mer 26 Mai - 12:52 | |
| Grenat suivit Zoélya et dit à Xavier tout en rangeant au bon endroit les livres que Zoélya ramassait.
"Pas de bétises ! Que du sérieux !"
Elle ne put s'empécher d'étouffer un léger sourire qu'elle adressa à Zoélya tout en s'assurant que Xavier ne la voyait pas. Mais elle savait que le bibliothécaire n'était pas duppe et qu'il s'apercevrait vite de l'hilarité de la jeune humaine ! Elle s'attala alors à reprendre son sérieux. | |
|
| |
Xavier Book
| Sujet: Re: Deux soirs de colle pour Zoélya et Grenat. Et deux! Ven 28 Mai - 4:42 | |
| Xavier arrive justement dans la section et il marque un temps d'arrêt, visiblement elles avaient presaue fini le rangement. Mais il sentait de l'hilarité dans le comportement de Grenat et il se demande un instant si elle était tombé sur un livre qu'il aurait immédiatement ranger loins de regards innocents... pas un livre de magie. Non elle avait juste l'air hilare pas du tout génée mais on ne savais jamais avec les gens d'aujourd'hui...
Tout va bien pas de problèmes?
Il pousse devant lui le chariot des livres rendu dans la journée et par dessus un grand sac est posé, le grands sac du matériel de CLAP; certains des outils qui en dépassait était pour le moins étrange... entre autre des vêtements de protection rembourrés, un martinet a longues lanières de cuir et un drôle de filet au bout d'une perche. | |
|
| |
Zoélya Admin
| Sujet: Re: Deux soirs de colle pour Zoélya et Grenat. Et deux! Ven 28 Mai - 14:27 | |
| Zoélya arrêta de donner les livres à Grenat pour regarder les étranges instruments que transportait Xavier. Elle s'approcha :
Ça sert à quoi ça m'sieur ?
Elle jeta un regard à son amie, elle avait sa petite idée et une fois la chose expliqué, elle se ruerait sur la sal***rie de bouquin qui l'avait mordu. | |
|
| |
Grenat
| Sujet: Re: Deux soirs de colle pour Zoélya et Grenat. Et deux! Ven 28 Mai - 15:51 | |
| Tout va bien pas de problèmes?
Tout va bien ! Ne vous en faîtes pas, ça me prend souvent, mystère de la psychologi Grenatienne...
Puis Xavier arriva alors un tas d'objets très étranges.
Ça sert à quoi ça m'sieur ?
Un regard intrigué au visage, elle chuchota à Grenat en regardant les objets étranges.
Aïe aïe aïe ! Quelque chose me dit qu'ça va pas être de la tarte ! | |
|
| |
Xavier Book
| Sujet: Re: Deux soirs de colle pour Zoélya et Grenat. Et deux! Dim 30 Mai - 12:59 | |
| Ca?... c'est... pour la dernière section. La plupart des livres qui s'y trouvent sont des livres qui viennent d'un autre monde... des livres de magie généralement, voir des livres magiques... Ce sont de vraies plaies quand ils décident de n'en faire qu'a leur tête: ils sont souvent capable de se servir de magie et ils ont d'autres ressources.
Il grimace.
Pour être franc je n'ai pas encore eut le temps de m'occuper de leur apprendre a respecter l'ordre.
Son expression redeviens normal voir un peu sèche; il a remarqué l'air d'intérêt des filles.
Mais avant vous allez ranger les livres des retours!
Sur ce il pousse son sac du dessus du chariot et il commence a ranger. | |
|
| |
Zoélya Admin
| Sujet: Re: Deux soirs de colle pour Zoélya et Grenat. Et deux! Ven 4 Juin - 13:52 | |
| Rooo, zut, je lui aurais bien mis ça raclé à l'autre book (euh, le bouquin hein ?)
Zoélya repartit chercher des livres mal rangé après avoir grommelé légèrement. Les traces sur ses mains ne semblaient pas vouloir partir et l'Eiyobienne espérait que ça ne serait pas indélébile. | |
|
| |
Grenat
| Sujet: Re: Deux soirs de colle pour Zoélya et Grenat. Et deux! Sam 5 Juin - 11:08 | |
| Grenat haussa les épaules et continua à ranger les livres. Elle espérait au plus profond d'elle-même retourner à la dernière section. D'une part pour venger la main de son amie et d'autre part pour ajouter un peu d'action car à force de ne pas trop bouger, elle sent la fatigue s'installer... | |
|
| |
Xavier Book
| Sujet: Re: Deux soirs de colle pour Zoélya et Grenat. Et deux! Sam 5 Juin - 15:57 | |
| Xavier surveille le travail des deux filles du coin de l'oeil... Au bout d'un petit moment il écarquille les yeux et il attrape le poignet de Zoélya.
Qu'est-ce que c'est que ça?
Il reste un instant figé devant les traces d'écritures.
Je vois! Vous êtes trop curieuses mesdemoiselles! Ça va mettre une semaine a disparaitre... que ça vous serve de leçon, je vous avait prévenu de ne pas aller dans la dernière section avant que je l'ai dit.
Il lance un regard furibond a Grenat, visiblement prête a piquer un somme.
Du nerf! Plus vite vous aurez fini ce travail plus vite vous pourrez vous consacrer a la partie qui semble vous intéresser... | |
|
| |
Zoélya Admin
| Sujet: Re: Deux soirs de colle pour Zoélya et Grenat. Et deux! Sam 5 Juin - 19:55 | |
| Vous ne savez pas si nous y somme allé ou pas. Quelqu'un aurait bien put m'écrire sur la main.
Zoélya s'éloigna en remettant sa main dans sa poche, il ne restait presque plus de livres à ranger. L'eiyobienne se fichait bien que les écritures sur sa main retse une semaine ou une heure, du moment que ça s'en va... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux soirs de colle pour Zoélya et Grenat. Et deux! | |
| |
|
| |
| Deux soirs de colle pour Zoélya et Grenat. Et deux! | |
|