Suprenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un vieux château sur une petite ile abrite les Étrangers, des gens, surtout des jeunes, que le monde à rejeté. Un RP original ouvert à tous les niveaux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Spered, d'Elfenn ar Vro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Spered
Admin
Spered


Messages : 345
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 34

Spered, d'Elfenn ar Vro Empty
MessageSujet: Spered, d'Elfenn ar Vro   Spered, d'Elfenn ar Vro EmptyLun 11 Jan - 20:21

Données Générales

Nom et Prénom:Enear'Avel-Ha-Tan, Spered ar Avel
Surnom:Spered (Spe ou Enear marchent aussi)

Âge:21 ans
Sexe:masculin

Groupe:Faculté de l'école (Professeur de langues)

Origine:Elfenn ar Vro, un territoire parallèle où est utilisé la magie des éléments
Histoire:
Spered est né, premier fils derrière 3 filles, dans la famille des Enear'Avel-Ha-Tan. C'est la plus grande et plus prestigieuse famille de magiciens de tout le territoire d'Elfenn ar Vro.
Les Enear'Avel-Ha-Tan sont connus de tous, et respectés. enfin, on devrait plutôt dire... étaient ! Mais attendez la suite, vous comprendrez !

Spered a grandi en étant la fierté de son père, le "Petit Trésor" de sa mère et le "Frérot" model de ses trois sœurs. La vie était plutôt belle pour le petit garçon qui courrait dans les couloirs du manoir familial et faisait des glissades sur les rampes d'escaliers.

Il avait 6 ans lorsqu'on lui annonça, à sa grande joie, la naissance d'un petit frère. Son père lui expliqua alors qu'en tant que frère aîné son rôle serait de montrer l'exemple au plus jeune et de le protéger. C'est ainsi que commença son éducation.

Tout de suite, son père décela en lui des capacités vraiment intéressante en matière de magie des éléments, ce qui était la spécialité de la famille, et de bonnes aptitudes physiques. Ce qui ne fit que renforcer le sentiment de fierté de son paternel.

Ce qu'il ignorait c'est que les tensions montaient au sein du Conseil des Sages, la plus haute instance d'Elfenn ar Vro. En effets, les points de vue divergeaient, les esprits s'échauffaient, les compromis échouaient... on était loin de la belle entente et de l'unité qui régnait lors de la création de ce territoire.
Les tensions existaient surtout entre la Chambre des Mages, sous division du Conseil qui regroupait les 5 plus grands magiciens de la contrée, et la Chambre du Peuple, qui représentait les intérêts de tous ceux qui n'étaient pas magiciens. Les premiers accusaient les seconds de discrimination et ceux-ci les accusaient d'être trop dangereux.
En fait, les meurtres perpétués, de nature magique, indubitablement, sur des villageois et des mages de faible niveaux entretenaient ce climat de peur et de suspicion qui entrainait les tensions.

Mais de tout cela, Spered n'en su rien jusqu'à ses 10 ans. Là, son père lui enseigna la politique et raconta tout cela.
Le garçon avait grandit, forcit et maîtrisait déjà un niveau de magie très élevé pour son âge.
Il n'avait jamais rencontré son frère, si ce n'est qu'une ou deux fois, en cachette car le petit vivait dans les quartiers de sa mère et lui, partageait ceux de son père. Il apprenait vite et bien, était consciencieux et très curieux. Il voulait tout savoir, au grand plaisir de ses maîtres.
Bref, la vie était belle, mais... un an plus tard, tout bascula.

Alors que les membres du Conseil étaient enfin tombé d'accord, provisoirement, sur une politique d'investigation et de méfiance, un messager annonça un nouvel assassinat, et pas des moindre : celui du plus jeune membre de la Chambre des Mages. L'espion qui avait transmit ce message se trouvait toujours sur les lieux et il traquait l'assassin.

Le Conseil se rendit donc sur les lieux pour y découvrir, en plus de la dépouille du Mage, le cadavre de l'espion. Et, devant eux, le regard vide, les cheveux hérissés et les bras encore parcourus d'étincelles magiques, se tenait... Spered !

Il était évident qu'il était à l'origine de ces meurtres et donc, de celle de tous les autres avant. Les premiers jours il ne dit pas un mot, l'air en état de choc. Son père se démena pour prouver l'innocence de son fils de 11 ans mais les preuves étaient accablantes et lorsque le garçon sortit de sa torpeur, il eut beau démentir, on ne l'écoutât même pas.

Finalement, la sentence tomba, prononcée par le Conseil, unanime pour la première fois depuis longtemps : L'exil pour le criminel, et le déshonneur pour sa famille.
Les Mages se rassemblèrent donc et, grâce à l'union de leurs pouvoirs ouvrirent le passage entre les territoires. Spered fut jeté dans un monde inconnu dont il ne connaissait rien, livré à lui même.

Le monde dans lequel il avait atterrit était différent du sien. C'était le nôtre, avec sa pollution, sa technologie, ... Spered eut du mal à s'y faire mais il survécut quand même, étant un garçon intelligent et débrouillard. Il appris à connaître ce monde, voyagea par tous les pays et amassa de nouvelles connaissances mais... jamais plus il n'utilisa la magie. Devant les obstacles, il serrait les dents, et tâchait d'avancer avec les moyens qui s'offraient à lui, guidé par une froide détermination et la certitude de son innocence.

Ayant l'air toujours un peu déplacé dans ce monde de béton, le jeune homme fut vite rangé dans la catégorie des marginaux, des "étranger", ce qui n'était pas toujours facile à vivre lorsque l'on recherchait la connaissance à tous prix.
C'est donc tout naturellement et par le plus grand des hasard que Spered arriva à Surprenant, au cours d'un de ses voyages.

Ayant déjà parcouru le monde en long, en large, et en travers, il décida de se poser, prenant un poste de bibliothécaire et de professeur de langues, postes exploitants pleinement ses capacités et lui permettant encore bien des découvertes et des approfondissements.

Descriptions

Description Physique:
Spered est de taille moyenne, bien constitué, avec une bonne carrure et des muscles forgés par l'exercice.
Je ne dirait pas qu'il est beau gosse car la beauté est quelque chose de relatif dont chacun possède ses propres critères. Je dirais juste qu'il a le teint mat des gens qui ont passé tout leur vie à l'air libre, et qui contraste avec ses cheveux blonds, presque blancs, qu'il porte très longs attachés en cataloguant. Un nez droit, un menton volontaire et des yeux verts brillants de curiosité, complètent le portrait.
Il porte surtout des vêtements clairs, pas trop serrés et plus pratiques qu'esthétiques : Un jean passé et râpé aux genoux, un grand tee-shirt délavé sous une vieille veste de Baseball et des chaussures de randonnée, solides et bien entretenues. Les seules fantaisies qu'il s'autorise sont la chaîne de cou que lui avait offert son père pour ses 7 ans et les bracelet qu'une petite Africaine des rues avait tressé pour lui.
Il trimbale toujours une vieille sacoche avec plein de poches, toutes remplies de chose étranges, et bourrée à craqué de bouquins écrits dans toutes les langues.

Description Mentale:
Spered est un jeune homme volontaire, pas effrayé par les travaux physiques. On peu dire qu'il a du cran.
Assez ouvert d'esprit, il est prêt à croire tout ce qu'on lui dit pourvu que ce soit bien expliqué. D'ailleurs, il est parfois un peu naïf, ce qui fait de lui la proie des menteurs invétérés.
Doté d'une grande curiosité un d'une immense soif de savoir, c'est un travailleur acharné et efficace. Tout de même, cela vire parfois à de l'obsession et puis la curiosité se révèle parfois être "un vilain défaut", comme on dit.
Il est doté d'un sens de l'humour à toutes épreuves qui peut avoir tendance à devenir lourd si on ne l'arrête pas à temps. Mais comme il n'est pas susceptible, on peu lui en faire la remarque sans problème.
D'un naturel gentil et ayant reçu une bonne éducation, il est assez serviable et plutôt bon compagnon. C'est un gars sur qui on peu compter.

Capacités Particulières:
Il parle plus de langues que n'importe qui au monde
Il maîtrise la magie des éléments, spécialité : le vent, mais il ne l'utilise plus. (cela fait 10 ans qu'il n'a pas fait de magie)
Il est assez résistant aux coups et sait jouer des poings.

Faiblesses:
Dès qu'on fouille son passé, il se ferme comme une huitre et peut rester enfermer dans son mutisme pendant des heures.
Il est très sensible à la pollution (il vient d'un endroit où elle n'existe pas et où l'air est totalement pur), d'où de sérieuses difficultés à respirer dans les grandes villes et les zones très urbaines.
Niveau magie, dans ce monde où tout est dominé par l'homme, les éléments ne s'apprivoisent pas de la même façon. Il lui faudrait donc 10 min après son incantation avant de parvenir à quelque chose et, le vent échappant vite au contrôle, c'est à recommencer toutes les 5 minutes. (Mais je répète qu'il n'utilise plus la magie depuis 10 ans)
Venant d'un monde moyenâgeux, il est donc vulnérable aux armes à feux.

Informations sur le joueur

Nom/Pseudonyme:M-Sensei
Age:20
Sexe:F

Question approuvée, merci d'avoir indiquée la faute. Razz


Dernière édition par Spered le Dim 7 Nov - 12:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rikki
Admin
Rikki


Honneurs : Administrateur
Messages : 241
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 35
Localisation : Québec

Spered, d'Elfenn ar Vro Empty
MessageSujet: Re: Spered, d'Elfenn ar Vro   Spered, d'Elfenn ar Vro EmptyLun 11 Jan - 21:04

Pour les descriptions, tout est bien décrit, c'est clair et net.

Cependant, la magie des éléments tout simplement comme ça, ça me paraît très puissant, surtout sans limite définie. Je te demande donc des limites plus claires et définies.

Une faiblesse concrète seraît aussi appréciée. Entre la magie et une bonne résistance, cela ne laisse pas beaucoup de point faible.

En gros, il faudrait réduire un peu le niveau de puissance.

Merci de ta compréhension, et bienvenue sur Surprenant!
Revenir en haut Aller en bas
https://surprenant.1fr1.net
Spered
Admin
Spered


Messages : 345
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 34

Spered, d'Elfenn ar Vro Empty
MessageSujet: Re: Spered, d'Elfenn ar Vro   Spered, d'Elfenn ar Vro EmptyMar 12 Jan - 10:15

Voila, j'ai rajouté une ou deux choses au niveau des faiblesse et tempéré sa magie. (mais de toute façon, il ne l'utilise plus !)
S'il y a d'autre trucs qui ne collent pas, redis-moi !

Je met aussi juste "professeur de langues" puisque je cède la place de bibliothécaire à Xavier Book.
Revenir en haut Aller en bas
Rikki
Admin
Rikki


Honneurs : Administrateur
Messages : 241
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 35
Localisation : Québec

Spered, d'Elfenn ar Vro Empty
MessageSujet: Re: Spered, d'Elfenn ar Vro   Spered, d'Elfenn ar Vro EmptyMar 12 Jan - 10:18

Hm. Tout me paraît dans les normes.

Spered, d'Elfenn ar Vro Approv10

Il ne te manque plus que l'approbation de Nathaniel.
Revenir en haut Aller en bas
https://surprenant.1fr1.net
Nathaniel
Admin



Honneurs : Administrateur
Messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2009

Spered, d'Elfenn ar Vro Empty
MessageSujet: Re: Spered, d'Elfenn ar Vro   Spered, d'Elfenn ar Vro EmptyMar 12 Jan - 12:23

j'approuve
ich nehme( je sais que C'est pas vraiment ça mais je me souviens plus du verbe approuver en allemand)
Revenir en haut Aller en bas
Rikki
Admin
Rikki


Honneurs : Administrateur
Messages : 241
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 35
Localisation : Québec

Spered, d'Elfenn ar Vro Empty
MessageSujet: Re: Spered, d'Elfenn ar Vro   Spered, d'Elfenn ar Vro EmptyMar 12 Jan - 12:25

Bienvenue au professeur de langue!

Ton bureau (et tes quartiers de vie qui s'y rattachent) sont situés dans le forum "Bureaux". La classe de langue est située dans le Hall des Arts.
Revenir en haut Aller en bas
https://surprenant.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Spered, d'Elfenn ar Vro Empty
MessageSujet: Re: Spered, d'Elfenn ar Vro   Spered, d'Elfenn ar Vro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spered, d'Elfenn ar Vro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau de Spered (Professeur de Langues)
» Happy Birthday Keler/Spered

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suprenant :: Profils :: Personnages Acceptés :: Membres du Personnel-
Sauter vers: