| Bureau de Kalista (Professeur en herboristerie/Botanique) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kalista
| Sujet: Bureau de Kalista (Professeur en herboristerie/Botanique) Jeu 14 Jan - 14:01 | |
| Kalista se dirigea d'un pas ferme vers son bureau, sa sacoche de cours à la main gauche et une petite valisette dans la main droite. Elle était plutôt angoissée car il n'y aurait sûrement aucunes plantes déjà présentes dans son bureau (Et oui, en tant que professeur de botanique, Kalista aime les plantes par dessus tout !). Arrivée devant la porte, elle hésita un instant à entrée. Rapidement, elle attrapa la poignet, et ouvrit grand la porte. C'est ainsi qu'elle découvrit un assez grand bureau sombre -car les rideaux étaient encore fermés- munit des plusieurs étagères, d'une armoire,de quelques bibelots et evidemment, d'un beau !
Kalista trouva le lieu assez sombre, elle décida d'aller ouvrir les rideaux ce qui illumina nettement la pièce puis elle épousta rapidement les lieux à l'aide d'un chiffon.
Elle s'installa puis alla ranger ses affaires dans sa chambre, se trouvant juste à côté. Elle revint après quelques minutes puis poffina les derniers détails de ses premiers cours. | |
|
| |
Spered Admin
| Sujet: Re: Bureau de Kalista (Professeur en herboristerie/Botanique) Mar 26 Jan - 18:53 | |
| C'est alors que quelqu'un frappa à sa porte puis une tête blonde apparut dans l'entrebâillement.
Spered s'excusa d'un sourire et entra dans le bureau de la professeur de botanique.
"Excusez moi, mais j'ai vu la pancarte sur la porte et de la lumière. Je suis Spered, professeur de Langues. Comme nous allons être collègues cette année, je me suis dit qu'il serait bien de faire connaissance, non ?"
Et il lui offrit son plus beau sourire, faisant briller ses yeux verts sous ses longues mèches blondes en désordre. | |
|
| |
Kalista
| Sujet: Re: Bureau de Kalista (Professeur en herboristerie/Botanique) Mer 27 Jan - 14:23 | |
| Kalista sursauta à l'arrivée du professeur de langue puis souria autant qu'elle le pouvait.
"Excusez moi, mais j'ai vu la pancarte sur la porte et de la lumière. Je suis Spered, professeur de Langues. Comme nous allons être collègues cette année, je me suis dit qu'il serait bien de faire connaissance, non ?"
"Et bien monsieur, enchantée de faire votre connaissance. Je me nomme Kalista, professeur de botanique."
La demi-elfe demi-humaine alla serrer la main de son collègue d'un large sourire. | |
|
| |
Spered Admin
| Sujet: Re: Bureau de Kalista (Professeur en herboristerie/Botanique) Mer 27 Jan - 19:11 | |
| Spered lui rendit sa poignée de main puis observa le bureau.
"Je vois que, comme moi, vous venez de vous installer. Il n'y a encore rien ici à part de la poussière..."
Son regard se posa sur le bureau, glissa sur les rideaux qui pendaient de chaque coté de la fenêtre, sauta d'un bibelot à l'autre, avant de revenir sur sa collègue.
"Comment allez-vous décorer ? Vous aller mettre des plantes ? En tant que professeur de botanique, cal ne m'étonnerait pas mais... il pourrait en aller autrement. J'ai connu des gens qui n'aimaient pas avoir dans leur bureau des choses en lien avec leur travail. ... ... ... Excusez-moi ! Je parles trop !"
Il se tut, reposant sa question d'une manière muette, juste avec les yeux. | |
|
| |
Kalista
| Sujet: Re: Bureau de Kalista (Professeur en herboristerie/Botanique) Jeu 4 Fév - 15:01 | |
| D'un sourire, elle lui répondit :
"Et bien tout d'abord, je vais dépoussiérer les lieux !
Mais comme vous avez pu le deviner, je vais glisser un peu de verdure dans le décor. Les plantes m'aident à me détendre et je pense que c'et le principal dans un bureau que de se sentir bien !"
Puis d'un regard, elle lui retourna la question et ajouta :
"Peut-être pourrions-nous faire le tout ensemble, nous commencerions par un bureau puis irons dans l'autre.
Le travail sera plus agréable à deux, qu'en pensez-vous ?"
Toujours le sourire sur les lèvres, elle attacha ses cheveux laissant découvrir à Spered des oreilles d'elfe. | |
|
| |
Spered Admin
| Sujet: Re: Bureau de Kalista (Professeur en herboristerie/Botanique) Jeu 4 Fév - 15:22 | |
| Spered sourit devant l'enthousiasme dont faisait preuve la jeune femme. Suivant son exemple, il retira sa besace, cherchant du regard un coin ou la poser. Il décida finalement de la laisser sur le bureau et jeta sa veste par dessus. Il retroussa ses manches et se tourna vers son homologue féminine.
"Par quoi souhaitez-vous commencer ? Vous voulez nettoyer... je peux reculer les meubles si vous voulez, pour que vous puissiez passer derrière."
Et il joignit le geste à la parole, empoignant une étagère et la tirants vers lui. Il grimaça en découvrant la sacrée dose de crasse qui s'était amassée derrière.
Finalement, comme il était incapable de bosser en silence et que la question le turlupinait depuis un bout de temps, il demanda :
"vous êtes de ce peuple mythique qu'on appelle les "elfes", n'est-ce pas ? J'ai lu bien des histoires dans les livres depuis que je suis ici mais tous ne parlaient que de légendes..."
Il réfléchit un instant, reculant encore l'étagère pour faciliter le passage de Kalista.
"En fait, les hommes de ce monde sont bien ignorant et surtout bornés. Ils ne croient en rien ! ça ne m'étonne pas que la magie marche si mal ici." | |
|
| |
Kalista
| Sujet: Re: Bureau de Kalista (Professeur en herboristerie/Botanique) Sam 6 Fév - 9:19 | |
| Souriant de plus belle, Kalista empoigna d'abord un balais qu'elle avait auparavant aperçu dans un placard et commença à nettoyer derrière l'étagère que Spered venait de déplacer.
"vous êtes de ce peuple mythique qu'on appelle les "elfes", n'est-ce pas ? J'ai lu bien des histoires dans les livres depuis que je suis ici mais tous ne parlaient que de légendes..."
"Et bien... Je n'en sais trop rien... D'après ma "mère" j'aurais été trouvé flottante dans une fontaine sacrée dans un village d'elfe...
Dès mon plus jeune âge j'ai détruit mon village sans bien le faire exprès... J'ai été expulsé puis j'ai voyagé dans le monde entier en recherche d'un peuple qui aurait, lui aussi, des capacités particulières."
Elle attrapa une pelle et ramassa le tas de poussière qu'elle venait d'accumuler puis versa le contenu dans une petite poubelle.
"Et vous ? D'où venez vous" dit-elle toujours d'un sourire. | |
|
| |
Kalista
| Sujet: Re: Bureau de Kalista (Professeur en herboristerie/Botanique) Mer 3 Mar - 10:50 | |
| | |
|
| |
Spered Admin
| Sujet: Re: Bureau de Kalista (Professeur en herboristerie/Botanique) Mer 3 Mar - 11:15 | |
| [désolé !]
Spered remit l'étagère en place puis alla déplacer le bureau.
-Je viens d'un monde parallèle. Elfenn ar Vro. Dans ma langue, ça signifie "Le pays des éléments" parce que tout y était gouverné par les éléments : les hommes vivaient au fil des saisons, aucun barrage ne déviait l'eau des rivières, seuls le vent poussait ns bateaux, le feu nous réchauffait... bref... la nature était reine.
Il soupira en jetant un œil à la neige qui tombait dehors.
-Pas comme ici. Cela fait 10 ans que je parcours ce monde et j'en ai vu des choses. Tout le monde peut faire des erreurs mais... les hommes d'ici les cumulent. Enfin... C'est vrai que j'aime l'endroit d'où je viens mais... je ne pouvais plus y vivre !
Il adressa à Kalista un sourire triste avant de se pencher pour lui tendre la pelle à poussière. | |
|
| |
Kalista
| Sujet: Re: Bureau de Kalista (Professeur en herboristerie/Botanique) Mer 3 Mar - 11:22 | |
| Kalista lui souria :
"Chez moi" également la nature était reine... Les maisons étaient en bois et la pollution n'y régnait pas...
Si ça vous soulage de parler de votre passé, je suis toute ouïe ! En cas contraire... Au boulot ! ^^
La demie-elfe demie-humaine attrapa la pelle tendue par Spered et ramassa un tas de poussière. | |
|
| |
Spered Admin
| Sujet: Re: Bureau de Kalista (Professeur en herboristerie/Botanique) Ven 3 Sep - 10:44 | |
| -Oh... il vaut mieux pas que vous sachiez ! Ce ne serait pas bon pour vous... ni pour moi d'ailleurs. Ça fait quelques années que je vis tranquille sans que cette histoire ne me rattrape alors...
Il attrapa le balai et, comme il était plus grand que Kalista, il entreprit d'enlever les toiles d'araignées qui pendaient du plafond. Mais il prenait grade à ne pas écraser les pauvres bêtes.
-Vous avez peur des araignées ? Demanda-t-il soudainement comme cette idée lui traversait l'esprit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau de Kalista (Professeur en herboristerie/Botanique) | |
| |
|
| |
| Bureau de Kalista (Professeur en herboristerie/Botanique) | |
|