Suprenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un vieux château sur une petite ile abrite les Étrangers, des gens, surtout des jeunes, que le monde à rejeté. Un RP original ouvert à tous les niveaux.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Création d'un lieu exotique (suite de Grenat et Zoélya)

3 participants
AuteurMessage
Zoélya
Admin
Zoélya

Honneurs : Référé bon nombre de membres

Création d'un lieu exotique (suite de Grenat et Zoélya) Empty
MessageSujet: Création d'un lieu exotique (suite de Grenat et Zoélya)   Création d'un lieu exotique (suite de Grenat et Zoélya) EmptySam 3 Avr - 11:25

[hrp] On vient de là : https://surprenant.1fr1.net/fontaine-f30/zoelya-le-retour-t128.htm#1854 [/hrp]

Zoélya pensait créer le lieu dans le jardin, elle trouva un coin agréable. Un coin de terre était utilisable. il était dans un coin d'un mur totalement dégagé de toute végétation. En face se trouvait un banc, d'où on pourrait observer le tout une fois que tout ce sera fini.

Zoélya commença par faire fondre la neige sur le mur et la terre avec un vague de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Grenat

Grenat

MessageSujet: Re: Création d'un lieu exotique (suite de Grenat et Zoélya)   Création d'un lieu exotique (suite de Grenat et Zoélya) EmptySam 3 Avr - 11:50

Grenat suivit Zoélya jusqu'aux jardins.

Parfait !

Après que Zoélya est totalement fondu la neige, l'humaine proposa de commencer par creuser un trou dans la terre qui serait le futur petit lac. Grenat alla à la serre et rammena deux pelles, elle en tendit une à Zoélya et commença à creuser.
Zoélya
Admin
Zoélya

MessageSujet: Re: Création d'un lieu exotique (suite de Grenat et Zoélya)   Création d'un lieu exotique (suite de Grenat et Zoélya) EmptySam 3 Avr - 12:01

Zoélya accepta la proposition et attendit que Grenat revienne avec les pelles. Elles commencèrent à creuser dans la quart du mur mais la terre était gelée.

Attend moi là, je reviens.

L'Eiyobienne se dirigea dans la serre, prit un sceau et le remplit d'eau. Elle plaqua ses mains sur le sceau pour chauffer l'eau. Elle revint vers Grenat et jeta l'eau sur la terre.

Voilà, comme ça c'est bon.

Elle reprit sa pelle et creusa de nouveau dans la terre le plus près possible du mur.
Grenat

Grenat

MessageSujet: Re: Création d'un lieu exotique (suite de Grenat et Zoélya)   Création d'un lieu exotique (suite de Grenat et Zoélya) EmptySam 3 Avr - 12:06

Grenat sourit à Zoélya, elle avait eut une sacrée bonne idée.
Après un petit moment, les deux jeunes filles eurent finit de creuser.

Bon, maintenant y'a plus qu'à savoir comment mettre l'eau.
T'aurais pas une autre idée aussi géniale que l'autre ?

Grenat gimaça en regardant le trou, s'il falait y aller seau par seau, demain elle y serait encore !
Zoélya
Admin
Zoélya

MessageSujet: Re: Création d'un lieu exotique (suite de Grenat et Zoélya)   Création d'un lieu exotique (suite de Grenat et Zoélya) EmptySam 3 Avr - 12:11

Vider des sceau, ce n'est pas une bonne idée, répondit Zoélya comme si elle avait lu dans les pensées de Grenat. En plus l'eau disparaitrait dans la terre.

Zoélya se creuser la tête. Comment faire pour que l'eau reste en place.

Pour l'emmener, on pourrait utiliser un tuyau d'arrosage et on pourrait faire un sol en mosaïque. Ça ferait jolie, et ça éviterait à l'eau de s'infiltrait dans la terre.
Grenat

Grenat

MessageSujet: Re: Création d'un lieu exotique (suite de Grenat et Zoélya)   Création d'un lieu exotique (suite de Grenat et Zoélya) EmptySam 3 Avr - 12:13

"Bonne idée !"

Grenat alla chercher les matériaux necessaires à savoir des carrés de mosaïques et un sac de ciment. Elle alla ensuite chercher de l'eau qu'elle mélangea au ciment. Ellle en étala sur une mosaïque et la posa le premier carré.

"Tindin !"
Zoélya
Admin
Zoélya

MessageSujet: Re: Création d'un lieu exotique (suite de Grenat et Zoélya)   Création d'un lieu exotique (suite de Grenat et Zoélya) EmptySam 3 Avr - 12:27

Laisse, je vais les mettre, pendant ce temps, va chercher les plantes qu'on va mettre.

Zoélya était plutôt forte en art, elle avait déjà pratiqué la mosaïque (me demander pas où). Elle s'allongea au bord du trou qu'elles avaient creusé. Elle disposa tous les carrés de manières à ce que ça ressemble à quelque chose Very Happy se tordant dans tous les sens pour finir les côtés. Une fois son travail terminé, elle se releva couverte de terre mais contente de son travail. Au fond du trou, on pouvait apercevoir un magnifique dragon en vol, avec comme couleur de fond, du blanc. Sur les rebords, se trouvaient des dalles blanches avec une espèce de fleurs différentes, une dalle sur deux.
Grenat

Grenat

MessageSujet: Re: Création d'un lieu exotique (suite de Grenat et Zoélya)   Création d'un lieu exotique (suite de Grenat et Zoélya) EmptySam 3 Avr - 12:34

Pendant ce temps, Grenat alla à la serre. Elle expliqua au professeur Kalista le projet qu'elle venait de commencer avec Zoélya. Kalista aida Grenat à trnasporter les plantes exotiques jusqu'au petit coin.

J'aurais bien voulu vous aider mais mes occupations en tant que professeur me prenne tout mon temps !
Je vous laisse et bonne chance !

"Aurevoir professeur !" cria Grenat après que Kalista soit partie.

"On a plus qu'à tout planter et à arroser et remplir le lac aussi !
Au faites, t'as terminé de poser les mosaïques ?" dit-elle en se tournant vers Zoélya.

Puis, elle laissa échapper un grand
"OUAH" devant le travail qu'avait effectué l'Eiyobienne.
"C'est magnifique !"
Zoélya
Admin
Zoélya

MessageSujet: Re: Création d'un lieu exotique (suite de Grenat et Zoélya)   Création d'un lieu exotique (suite de Grenat et Zoélya) EmptySam 3 Avr - 12:47

Zoélya salua le professeur et ne put s'empêcher de sourire en entendant l'expression étonné de Grenat.

C'est magnifique !

Merci... Tu crois qu'il faut réchauffer l'atmosphère pour ces plantes ? Ah oui, aussi, je ne sais pas planter des plantes, il va falloir que tu me montres.
Grenat

Grenat

MessageSujet: Re: Création d'un lieu exotique (suite de Grenat et Zoélya)   Création d'un lieu exotique (suite de Grenat et Zoélya) EmptySam 3 Avr - 12:53

Merci... Tu crois qu'il faut réchauffer l'atmosphère pour ces plantes ? Ah oui, aussi, je ne sais pas planter des plantes, il va falloir que tu me montres.

"Bin oui je pense qu'il va faloir installer un systeme de chauffe.
Pour planter des plantes rien de pus facile !"

Grenat effectua ses propos en même temps qu'elle les expliquait.

"D'abord tu prends une des fleurs, tu l'enlèves de son pot. Tu creuses un troue grand ou petit selon la longueur des racines, une fois que tu as fait ça, tu mets la plante et tu recouvres les racines de terre ! Ensuite vient le moment d'arroser la plante normalement mais comme il y a beaucoup de fleur je propose d'arroser le tout à la fin !"
Zoélya
Admin
Zoélya

MessageSujet: Re: Création d'un lieu exotique (suite de Grenat et Zoélya)   Création d'un lieu exotique (suite de Grenat et Zoélya) EmptySam 3 Avr - 13:02

D'accord, en fait c'est simple. Je vais faire un truc, je reviens.

Zoélya alla à la serre. Elle trouva tout de suite ce qu'elle cherchait, mais le tuyau sera-t-il assez long ? L'Eiyobienne le brancha au robinet et le déroula jusque dans les jardins. Le tuyau était vraiment long, puisqu'il arrivait au lieu qu'elles avaient choisis pour leur coin exotique. Zoélya entreprit de faire chauffer l'eau dans le tuyau en même temps qu'elle remplissait la marre.
Grenat

Grenat

MessageSujet: Re: Création d'un lieu exotique (suite de Grenat et Zoélya)   Création d'un lieu exotique (suite de Grenat et Zoélya) EmptySam 3 Avr - 13:08

Quand Zoélya revint avec un tuyau d'arrosage, Grenat lui sourit comme elle n'avait jamais sourit. Elle avait passé une sacrée bonne journée jusqu'à présent en présence de Zoélya. Pendant que l'Eiyobienne remplissait la marre, Grenat finissa de planter les fleurs. Les deux jeunes filles avaient drolement bien travaillé aujourd'hui ! Après que tout soit terminé, Grenat tira Zoélya jusqu'au banc où elles purent observer leur travail terminé.

"Objectif réussit, c'est vraiment magnifique !"
Zoélya
Admin
Zoélya

MessageSujet: Re: Création d'un lieu exotique (suite de Grenat et Zoélya)   Création d'un lieu exotique (suite de Grenat et Zoélya) EmptySam 3 Avr - 13:23

Zoélya sourit longtemps pour la première fois depuis des années.

J'ai une idée pour le chauffage.

Toujours en souriant, l'Eiyobienne, fit apparaitre une dizaine de boule de feu qu'elle suspendit au dessus des plantes, l'éclairant et le réchauffant à la fois. Elle alla chercher du fil de fer rigide qui ne fond pas à la chaleur (on va dire que ça existe hein ? Very Happy Very Happy ). Elle enroula un bout de fil autour d'une boule de feu. Le fil rougit au contact de la chaleur. Elle prit l'autre extrémité du fil et l'enroula à une pierre qui dépassait du mur. Elle fit de même avec les autres. Elle les accrocha pas trop basse pour que les plantes grandissent mais pas trop haut pour que la chaleur soit diffusée convenablement.

Maintenant, si tu pouvait faire poussait une plante sur le fil pour ne pas qu'on le voit, se sera parfait, ça fera comme si c'était les plantes qui tenaient en l'air les boules de feu.
Grenat

Grenat

MessageSujet: Re: Création d'un lieu exotique (suite de Grenat et Zoélya)   Création d'un lieu exotique (suite de Grenat et Zoélya) EmptySam 3 Avr - 13:31

Grenat fit pousser une liane qui ne brulait pas au contacte de la chaleur (ça aussi on va dire que ça existe ^^). De cette façon, on ne voyait plus le fil de fer.

Maintenant c'est plus que parfait.

Grenat sourit une troisième fois, chose très inhabituel chez elle.
Zoélya
Admin
Zoélya

MessageSujet: Re: Création d'un lieu exotique (suite de Grenat et Zoélya)   Création d'un lieu exotique (suite de Grenat et Zoélya) EmptySam 3 Avr - 14:39

Zoélya alla se rasseoir sur le banc. Elle observait leur p'tit coin de paradis à dix soleil, puis elle déclara :

Je suis contente de te connaître...
Grenat

Grenat

MessageSujet: Re: Création d'un lieu exotique (suite de Grenat et Zoélya)   Création d'un lieu exotique (suite de Grenat et Zoélya) EmptySam 3 Avr - 14:47

"Moi aussi... C'est la première que je rencontre un être ayant autant de point commun avec moi."

L'humaine invita l'Eiyobienne à entré dans leur petit jardin pour l'instant secret (Bin oui y'a qu'elles deux qui connaissent son existence pour l'instant, non ? Vu que le prof Kalista l'a pas encore vu terminé).
Zoélya
Admin
Zoélya

MessageSujet: Re: Création d'un lieu exotique (suite de Grenat et Zoélya)   Création d'un lieu exotique (suite de Grenat et Zoélya) EmptySam 3 Avr - 14:58

Zoélya entra dans le jardin, c'était magnifique. Elle espérerait que les plantes poussent vite et que ses boules de feu tiendraient longtemps allumées. Elle se fit la promesse de vérifier tous les jours, qu'elles étaient bien allumées.

Est-ce que ces plantes aiment la pluie ?

(je pense que quand le professeur Kalista verra ça, elle sera obligé de te donner une bonne note, et ptete bin qu'elle m'invitera à ses cours de botanique)
Grenat

Grenat

MessageSujet: Re: Création d'un lieu exotique (suite de Grenat et Zoélya)   Création d'un lieu exotique (suite de Grenat et Zoélya) EmptySam 3 Avr - 15:39

(Tu peux entrer dans les cours de Botanique quand tu veux, le professeur Kalista sera ravir d'accueillir une élève supplémentaire ^^)

Est-ce que ces plantes aiment la pluie ?

"Et bien je pense que oui, en tout cas elles aiment l'eau !
J'y pense, si il pleut, les boules de feu ne risque pas de s'éteindre ?"
Zoélya
Admin
Zoélya

MessageSujet: Re: Création d'un lieu exotique (suite de Grenat et Zoélya)   Création d'un lieu exotique (suite de Grenat et Zoélya) EmptySam 3 Avr - 15:46

(c'est juste qu'au début, Zoélya n'était pas très intéressée par des plantes qu'elle cramerait en levant le petit doigt.)

Si, j'y retournerais pour les rallumer, ne t'inquiètes pas.

Zoélya et Grenat se baladèrent encore un moment dans leur jardin (secret).

Si on allait montrer notre travail à Kalista ? j'en profiterais pour lui demandait de m'inscrire à ses cours.
Grenat

Grenat

MessageSujet: Re: Création d'un lieu exotique (suite de Grenat et Zoélya)   Création d'un lieu exotique (suite de Grenat et Zoélya) EmptySam 3 Avr - 15:50

Oki d'acc !
Je crois qu'elle se trouve dans la salle d'étude en ce moment !

[On crée pas de sujet on fait juste genre qu'on a été la chercher te je la rémène !]
Zoélya
Admin
Zoélya

MessageSujet: Re: Création d'un lieu exotique (suite de Grenat et Zoélya)   Création d'un lieu exotique (suite de Grenat et Zoélya) EmptySam 3 Avr - 15:59

Les deux jeunes filles se dirigèrent vers la serre dans l'espoir de trouver le professeur de botanique. Elles eurent de la chance car Kalista était belle et bien présente en train de s'occuper de ses plantes où à préparer son nouveau cours.

Bonjour madame, je voudrais savoir si je pourrais m'inscrire à votre cours et si vous pouviez venir voir ce que Grenat et moi avons fait dans le jardin ?
Kalista

Kalista

MessageSujet: Re: Création d'un lieu exotique (suite de Grenat et Zoélya)   Création d'un lieu exotique (suite de Grenat et Zoélya) EmptySam 3 Avr - 16:15

Kalista était en train d'arroser des ibiscus lorsque les deux jeunes filles entrèrent dans la serre.

Ah c'est vous, alor comment va votre jardin ?

Bonjour madame, je voudrais savoir si je pourrais m'inscrire à votre cours et si vous pouviez venir voir ce que Grenat et moi avons fait dans le jardin ?

Et bien je serais ravie de t'accueillir dans mon cours ! Et je pense que Grenat sera elle ravie de t'accueillir dans on groupe !
Pour ce qui est de votre jardin, vous avez de la chance je viens juste de terminer d'arroser les plantes ! Je vous suis mesdemoiselles !

Le professeur suivit Zoélya et Grenat jusqu'à leur jardin et fut émerveillée du travail effectué.

Et bien chères élèves ! C'est absolument magnifique ! Je vous accorde un 20 à toutes les deux pour le travail que vous avez effectué aujourd'hui avec splendeur ! Et cette mosaïque ! Splendide !
Zoélya
Admin
Zoélya

MessageSujet: Re: Création d'un lieu exotique (suite de Grenat et Zoélya)   Création d'un lieu exotique (suite de Grenat et Zoélya) EmptySam 3 Avr - 16:22

Zoélya était contente de pouvoir aller dans un nouveau cours. Elle avait passé une merveilleuse journée en compagnie de Grenat et avait récolté une bonne note.

(Si Grenat tu répond pas, je pense que le sujet est clos et voilà)
Grenat

Grenat

MessageSujet: Re: Création d'un lieu exotique (suite de Grenat et Zoélya)   Création d'un lieu exotique (suite de Grenat et Zoélya) EmptySam 3 Avr - 16:26

[Bin y'a rien à répondre ! Le sujet est clos pour ma part !]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Création d'un lieu exotique (suite de Grenat et Zoélya)   Création d'un lieu exotique (suite de Grenat et Zoélya) Empty

Création d'un lieu exotique (suite de Grenat et Zoélya)
Page 1 sur 1