Suprenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un vieux château sur une petite ile abrite les Étrangers, des gens, surtout des jeunes, que le monde à rejeté. Un RP original ouvert à tous les niveaux.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Cours de botanique

+3
Aracknur
Liam
Kalista
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kalista

Kalista

Cours de botanique Empty
MessageSujet: Cours de botanique   Cours de botanique EmptyJeu 14 Jan - 14:09

Kalista marchait lentement vers la serre sa sacoche de cours à la main. Elle tremblait légèrement et respirait profondément.
Elle ne se trouvait plus qu'à quelques mètres de la serre, là où elle devait donner ses premiers cours.
Elle arriva et entra. La pièce était remplit de différentes plantes d'un tableau sur le fond, et de tables et chaises en bois salient par la terre.
Elle attrapa une craie et nota joliement son nom au tableau :

Kalista Flore

Elle s'assit ensuite sur une des chaises q'ui était particulièrement propres -si on les compare aux autres- puis attendit la venue de ses élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Liam

Liam

Cours de botanique Empty
MessageSujet: Re: Cours de botanique   Cours de botanique EmptyJeu 14 Jan - 15:43

Peu de temps après, Liam arriva à proximité de la serre. Il entra dans le batiment qu'on lui avait indiqué pour assister a un cours de botanique. Un rapide coup d'oeil au tableau lui apprit le nom de la professeur. Il transmit ses salutations dans l'esprit de l'adulte :

"Bonjour Mme.Flore. Je viens pour les cours de botanique."

Dernière édition par Liam le Jeu 14 Jan - 16:52, édité 1 fois
Aracknur

Aracknur

Cours de botanique Empty
MessageSujet: Re: Cours de botanique   Cours de botanique EmptyJeu 14 Jan - 16:02

Aracknur s'amusait à fouiner dans les recoins pour voir ce qu'il se passait. Il était merveilleusement étonné du monde dans lequel il avait atterrit. Tout semblait différend. Aussi lorsqu'il entra dans une serre pour observer les fleurs, et qu'il apperçut une charmante jeune dame en compagnie de Liam, il se dirigea vers eux et demanda :

_ " Salutations, est-ce que l'un de vous deux pourrait m'expliquer ce qu'est cela ? "

Il pointait du doigt une fleur à l'apparence étrange. Une tige bleue et des pétales rouges, fournie d'un coeur au pollen orangé.

[hrp] J'espère que ce n'est pas gênant professeur kalista ^^ [/hrp]

Dernière édition par Aracknur le Jeu 14 Jan - 16:45, édité 1 fois
Keler

Keler

Cours de botanique Empty
MessageSujet: Re: Cours de botanique   Cours de botanique EmptyJeu 14 Jan - 16:38

"Hum... c'est vrai qu'elle est bizarre celle là !" Lança Keler en se penchant par dessus l'épaule d'Aracknur pour observer la fleur en question.

Le garçon se redressa finalement, l'air espiègle, avec un clin d'œil à Arack et salua la professeur.

"Mademoiselle !" Dit-il seulement, l'air solennel.

Il n'avait jamais eu de femme comme professeur. La seule femme à avoir fait son instruction était sa mère et elle, c'était différent puisque c'était... sa mère justement.

Il alla s'assoir sur une chaise sans même vérifier si elle était propre. Il regarda partout autour de lui, soufflé par le nombre de plantes qu'il y avait là et qu'il ne connaissait pas.

Étant doué de ses mains et aimant la nature, il avait décidé de concilier les deux et de participer aux cours de botanique. Après tout, l'un des membres du conseil, qu'il avait connu, était le plus grand botaniste de son monde.

Il continua donc d'observer les fleurs en attendant que le cour commence.
Siana

Siana

Cours de botanique Empty
MessageSujet: Re: Cours de botanique   Cours de botanique EmptyVen 15 Jan - 13:53

Siana arriva au cours de botanique, elle qui aimait la nature elle voulait assissté à ces cours la. Quand elle entra elle vit qu'il y avait deja du monde. Des visages qu'elle n'avait encore jamais vu.

-Bonjour Bonjour , je m'appelle Siana et vous ?
Grenat

Grenat

Cours de botanique Empty
MessageSujet: Re: Cours de botanique   Cours de botanique EmptyVen 15 Jan - 14:03

Grenat arriva légèrement en retard.
Elle entra dans la serre et vut que les cours de botanique intéressait beaucoup de monde.
Elle se découvrit alros un point commun avec les autres : Affection pour la Nature.
Elle nota celà dans un petit carnet bleu puis salua le professeur en l'appelant par son nom puis alla s'asseoir près de Keler qu'elle salua d'un signe de main, en répondant au passage à Aracknur.

"-Ici se déroule un cours de botanique se disant aussi herboristerie."
Kalista

Kalista

Cours de botanique Empty
MessageSujet: Re: Cours de botanique   Cours de botanique EmptyVen 15 Jan - 16:06

Kalista avait salué tous ses élèves et hocha de la tête afin d'affirmer ce que disait Grenat.
D'un ton très doux, elle prit la parole :

"Bien, je vous prierez de vous asseoir et de me citer vos noms.
Nous allons donc passer une année ensemble, j'attend de vous un minimum de sérieux mais également un peu d'humour, sachez que vous n'êtes pas à l'armée !
Puis je vous expliquerez ce que nous allons étudier cette année ainsi que le déroulement global de mes cours."

Elle arbora un large sourire sur son visage puis attendit assise sur une chaise.
Aracknur

Aracknur

Cours de botanique Empty
MessageSujet: Re: Cours de botanique   Cours de botanique EmptyVen 15 Jan - 16:10

Aracknur avait entendu parler de cours ... Même si la botanique ne l'intéressait pas particulièrement, ce cours pourrait lui permettre d'en apprendre plus sur ce monde. Aussi se dirigea-t-il vers une chaise et une table proche du tableau. Il s'assit et pris ses aises. Il se demandait bien en quoi consistait ce cours. La seule chose nommée "cours" qu'il connaissait était les séances d'entraînement du temps où il était jeune garde dans son village natal.

_ " Bien professeur Il déchiffra les mots au tableau, voyant pour la première fois la caligraphie de cette demoiselle devant lui. Flore, Kalista Flore. Est-ce cela ? "
Liam

Liam

Cours de botanique Empty
MessageSujet: Re: Cours de botanique   Cours de botanique EmptySam 16 Jan - 17:22

Liam s'assit, conformément a la demande de la professeur. Puis, il lui communiqua mentalement son nom et attendit que le reste des élèves fasse de même. En même temps, il regardait Aracknur qui semblait bien a l'aise. Reportant son attention sur Kalista, l'Aqualade regardait aussi de temps en temps toutes les plantes du coin.
Siana

Siana

Cours de botanique Empty
MessageSujet: Re: Cours de botanique   Cours de botanique EmptySam 16 Jan - 17:29

Siana alla s'assoir aussi et en passant elle dit son prénom à la prof.
Elle prit une chaise au hasard, puis regarda l'ensemble de la serre, il y avait différente sorte de plantes dont elle ne connaissait pas l'existance. Elle fit un signe de la main à Grenat pour qu'elle vienne s'assoir à coté d'elle. Caserait simpa de suivre les cours avec elle puisqu'elle aimait la nature toutes les deux et qu'elle partageait la même chambre.
Grenat

Grenat

Cours de botanique Empty
MessageSujet: Re: Cours de botanique   Cours de botanique EmptySam 16 Jan - 17:36

Grenat cita son nom à son professeur, puis répondit à Aracknur :

"J'ai déjà vu cette plante, mais je serais incapable de te citer son nom..."

Elle alla ensuite s'asseoir près de Siana.
Voyant que Keler restait planté là, elle l'attrapa par le bras et l'assit sur une chaise non loin d'elle.
Kalista

Kalista

Cours de botanique Empty
MessageSujet: Re: Cours de botanique   Cours de botanique EmptySam 16 Jan - 17:52

(Comme on s'ennuit un peu ici, je me permets de poster, Keler rattrapa en disant qu'il avait dit son nom et était allé s'asseoir... Merci de votre compréhension.)

Kalista était ravie, elle avait déjà cinq élèves auxquels elle pouvait désormais associer un nom.

"Au passage, Aracknur, la fleur à la tige bleue, aux pétales rouges et au coeur orangé que tu as pu observer se nomme un Chrysis."

Puis Kalista se leva et commença ses explications :

Citation :
Depuis des millénaires, la vie des hommes est étroitement liée à l'usage
des plantes médicinales dénommées simples. De génération en génération,
la nature leur a généreusement prodigué les remèdes végétaux
indispensables au bien-être du corps et de l'esprit.

De cette interdépendance féconde entre les hommes et la nature est née l'herboristerie traditionnelle - le savoir empirique, populaire et scientifique
des plantes et de leurs bienfaits sur notre santé - qui s'inscrit dans
le patrimoine de l'humanité.

Au cours de l’année, je vais vous enseigner les propriétés des différentes plantes présentes sur l’île sous forme de ce tableau :

1/Observation
2/Identité
3/Propriété(s)
4/Usage
5/Remarque

Je vous indiquerais également la page de votre livre à laquelle l’espèce se trouve, des informations précieuses peuvent vous aider lors de vos contrôles.

5/Cours du livre

Ne croyez pas qu’il vous suffira d’étudier car vous recevrez également des devoirs comme apporter un échantillon de l’espèce étudié sachant qu’il faudra vous mettre par deux ou troisde sorte de ne pas dépeupler l’île de ses végétaux.
Je serais régulièrement présente à la salle d’étude si vous avez besoin d’une aide quelconque ou d’une information.
Vous devrez également faire des recherches à la bibliothèque, si le travail est correct, il vous rapportera des points bonus.

6/Définitions

Je vous noterais au tableau les définitions des mots importants de la leçon à connaître par cœur, à vous de les noter ou non mais sachez que certaines peuvent apparaître dans vos contrôles !
Si vous ne comprenez pas un mot, dîtes le moi et je vous l’expliquerais, n’ayez pas peur du ridicule je suis là pour ça !

7/Devoirs

Voilà vous savez maintenant l’essentiel du déroulement des cours d’herboristerie.

Pour ce premier cours, je vais également vous montrez, l'essentiel des parties d'une fleur mais sacjez que nous étudierons également les racines, ect...

Elle dévoila un tableau qui était repliez sur lequel elle avait dessiné ce shéma :

Cours de botanique Decomposition_fleur

(Je précise que la plupart des noms des végétaux sont inventés exclusivement pour le site, ils ne sont donc pas réels ainsi que la plupart de leur données.)
Siana

Siana

Cours de botanique Empty
MessageSujet: Re: Cours de botanique   Cours de botanique EmptySam 16 Jan - 18:00

Siana sortit rapidemment son stylo bleu et son petit cahier, et prit des notes de ce que la prof disait, puis fit le shema qu'il y avait au tableau. Elle était ravit d'apprendre qu'il fallait se mettre à plusieur pour un devoir. La prof avait l'air simpa on allait pas s'ennuyer avec elle.
Liam

Liam

Cours de botanique Empty
MessageSujet: Re: Cours de botanique   Cours de botanique EmptySam 16 Jan - 18:07

Ayant pensé a allé se munir de matériel pour noter les cours, Liam sortit lui aussi un cahier ainsi qu'un stylo. Il nota ce que disait la prof. Son écriture n'était pas très belle du fait de ses membranes entre les doigts qui le gênaient. Néanmoins, ses notes restaient assez lisibles.
Aracknur

Aracknur

Cours de botanique Empty
MessageSujet: Re: Cours de botanique   Cours de botanique EmptySam 16 Jan - 18:29

Aracknur s'étonna de l'expression bienveillante se dégageant de la prof'. Il but ses paroles dont il ne comprit pratiquement rien. Il se permit de poser des questions puisque c'était permis.

_ " Excusez-moi, mais qu'est-ce qu'un contrôle ? Quel est ce livre dont vous parlez ? Pourrais-je avoir une plume, un encrier et des parchemins afin de prendre des notes comme vous l'avez conseillé ? Et ... Quels seront nos devoirs ? J'espère que ce ne sera pas de protéger la flore locale, parce que ce n'est pas trop mon truc. Je préfère les devoirs plus ... chevaleresque du type de secourir les demoiselles en détresses et de vaincre les infâmes monstres.

Aracknur avait pris un ton rassuré, car la prof' leur avait bien dit qu'il ne fallait pas avoir peur du ridicule, et qu'elle était là pour ça.
Grenat

Grenat

Cours de botanique Empty
MessageSujet: Re: Cours de botanique   Cours de botanique EmptyDim 17 Jan - 8:43

Grenat immita Liam et nota les parties principales du cours.
Son écriture était soignée. Soudain Aracknur posa quelques questions, lorsqu'elle entendit les mots :

"Chevaleresque du type de secourir les demoiselles en détresses et de vaincre les infâmes monstres."

Elle pensa tout de suite que la vie d'Aracknur ressemblait à un conte de fée...
Siana

Siana

Cours de botanique Empty
MessageSujet: Re: Cours de botanique   Cours de botanique EmptyDim 17 Jan - 8:48

Après les questions d'Aracknur, Siana reflechit à ce que devait être sa vie avant, "Secourir des demoiselles en detresses" ça devait être simpa à faire. Sa vie devait être des interressante et mouvementée.
Kalista

Kalista

Cours de botanique Empty
MessageSujet: Re: Cours de botanique   Cours de botanique EmptyDim 17 Jan - 8:58

Aux questions d'Arakcnur, Kalista fut ravie qu'il ne se sente pas mal à l'aise lors de son cours. Elle lui répondit en toute simplicité :

"Un contrôle est un peu un devoir que tu effectues pendant une heure de cours, pendant lequel tu devras répondre à quelques questions et peut-être remplir un schéma, celà me sert de référence. Je vérifie si vous arrivez à suivre, si vous n'avez pas de bonne note ce n'est pas grave sachez que ce ne sont pas le nombre de points qui m'interessent !"

Elle pointa ensuite une armoir du doigt :

"Vous trouverez vos livres de cours dans cette armoire, ils vous serviront à étudier et notamment à remplir quelques devoirs, vous trouverez également tout le necessaire dedans que ce soit pour prendre des notes ou tout simplement du matériel.

Pour les devoirs, ils seront le plus souvent de ramener une espèce et de noter la manière dont vous vous y êtes pris pour la cueillir et je peux vous dire que ce n'ets pas tous les jours facile. Et notamment d'appendre vos leçons."

(Un RP s'organisera pour chaque espèce à cueillir, je jouerais le role de la fleur en tant que PNJ afin de vous donnez ses réactions...
Keler

Keler

Cours de botanique Empty
MessageSujet: Re: Cours de botanique   Cours de botanique EmptyDim 17 Jan - 18:26

Keler, après avoir donné son nom à la professeur, à la suite des autres fut tiré par Grenat et forcé à s'assoir sur une chaise à coté d'elle. Il sourit, content de voir que la jeune fille appréciait sa compagnie.

Lorsqu'il vit que tout le monde sortait de quoi écrire, il tira, tout fier, de sa poche, le stylo qu'il avait eu pendant son cours d'histoire. Ce n'est que lorsqu'il vit que tout le monde écrivait (ou presque) qu'il s'aperçut qu'un stylo sans papier n'était pas très utile.

Il s'efforça donc de retenir tout ce que disait Kalista et cela allait à peu près jusqu'à ce qu'elle dessine un schéma. Là, Keler soupira. Même avec toute la bonne volonté du monde, il lui était impossible de retenir ce dessin, avec tous ces mots inconnus.

Jetant un coup d'oeil sur les feuilles de sa voisine, il se dit qu'il lui serait éventuellement possible de leur demander leurs notes après afin de les recopier.

C'est alors que Arack le tira de ses réflexions (hautement philosophiques, je dois dire) en posant des questions somme toute assez logiques et dont il avait hâte d'entendre les réponses.

"Vous trouverez vos livres de cours dans cette armoire, ils vous serviront à étudier et notamment à remplir quelques devoirs, vous trouverez également tout le necessaire dedans que ce soit pour prendre des notes ou tout simplement du matériel."

Répondit la professeur.

A ces mots Keler sourit. Se levant il demanda :

"Dans ce cas, puis-je me servir tout de suite ? J'ai bien un stylo, je sais même comment il fonctionne... mais je n'ai pas de papier ou quel que soit le support que vous utilisez ici pour écrire. Donc, si cette armoire pouvait me dépanner... "

[Désolé, mais je ne peux pas être très présent le week-end. ]
Kalista

Kalista

Cours de botanique Empty
MessageSujet: Re: Cours de botanique   Cours de botanique EmptyMer 27 Jan - 14:31

"Bien evidemment jeune homme !" lui dit-elle d'un large sourire.

La demi-elfe demi-humaine se dirigea vers l'armoire et distribua un necessaire d'écriture à chacun ainsi qu'un livre.
Puis, elle se dirigea vers le tableau et commença son cours.

"Aujourd’hui, nous allons étudier une espèce assez rare, le floralyn des collines.

1/Observations

Cette fleur bleue mesure environ 2 centimètres de circonférence.
De profil, il est en forme de trompète.
Comme vous pouvez le constater (Elle pointa du doigt un pot de fleur contenant l'espèce en question), cette fleur ressemble légèrement au lys cependant elle diffère de celui-ci. Déjà par la tige, qui au toucher, ressemble à du velours.
Au centre, on peut voir un pistil de même couleur que la fleur elle-même, n'y touchez pas ! Vous n'avez pas le tact pour. Les plantes sont des êtres vivants comme vous et moi. Il faut une certaine technique pour obtenir leurs effets bénéfiques.

2/Identité
Le Floralyn des collines pousse comme son nom l’indique sur les collines de surprenant. Cette espèce existe depuis l’époque préhistorique.
Il était autrefois très apprécié par les lémuriens et autres végétariens de l’époque.

3/Propriété
Chaque élément de cette fleur permet la création d'un mélange.
La tige, par son velours, peut donner un effet urticant à durée limité ou encore adoucir les maux de gorges.
Les pétales ont un effet bénéfique, ou son contraire, sur l'humeur.
Son pistil est très utilisé par ses effets cicatrisants mais dangereux car son odeur est trèèèèès attirante !

4/Usage
Comme je vous l'ai dit précédemment, les plantes sont vivantes. Vous allez alors caresser le long de la tige soit de haut en bas. A cet instant, comme vous le verrez, les pétales frétillent. Vous gratouillez alors sous les pétales comme si vous caressiez un animal. La fleur s'ouvrira et le plus dur reste à venir.
Voila la preuve, le pistil n'est pas encore acquise et que vous recevrez de l’encre si vous êtes trop brusque. Ce n'est pas parce que le pistil possède une odeur attirante qu’il faut se jeter dessus.

Allez-y, installez-vous aux tables là-bas et mettez-vous par deux !
Suivez les instructions que je viens de vous dire et que je continuerais à vous dictez à la lettre !

Le matériel dont vous aurez besoin est dans l'armoire, je vous le rappelle !"
Siana

Siana

Cours de botanique Empty
MessageSujet: Re: Cours de botanique   Cours de botanique EmptyJeu 28 Jan - 14:20

Siana prit en note tous ce que la prof disait, puis quand vint le moment de se lever pour se mettre par deux, Siana ne savait pas avec qui se mettre , elle finit de prendre ses notes, en attendant que quelqu'un lui demande de se mettre avec lui elle se leva et se dirigea vers l'armoir pour prendre un livre et le mettre dans son sac. Elle trouvait les cours trés interressant.
Aracknur

Aracknur

Cours de botanique Empty
MessageSujet: Re: Cours de botanique   Cours de botanique EmptyJeu 28 Jan - 14:24

Aracknur s'était dirigé vers l'armoire et avait pris un livre, des feuilles, et cherchait désepérément un encrier et une plume, lorsqu'il vit que les autres se servaient dautres objets pour écrire. Il en apperçut un dans l'armoire et le prit avec lui. Puis il retourna à sa place où il découvra non sans embrouilles qu'il fallait enlever le bouchon avant de pouvoir se servir de cet objet qui traçait des lignes aussi bien qu'une plume, voire mieux. Elle ne semblait pas avoir besoin d'encrier, et Aracknur prit en note le cours, se révélant fort habile en calligraphie. Ses lettres étaient très belles.
Liam

Liam

Cours de botanique Empty
MessageSujet: Re: Cours de botanique   Cours de botanique EmptyJeu 28 Jan - 14:41

Liam prit note de toutes les informations sur le plante. Lorsqu'il termina d'écrire, il se leva et alla chercher lui aussi un livre. Ensuite, il s'approcha de Siana et lui demanda :

"Tu voudrais bien qu'on se mette ensemble?"

Ses yeux bleus restaient ancrés a ceux, violets de Siana
Siana

Siana

Cours de botanique Empty
MessageSujet: Re: Cours de botanique   Cours de botanique EmptyJeu 28 Jan - 14:45

Quand Liam s'approcha de Siana elle se sentit rougir mais cela disparut vite. Siana le regardait aussi dans les yeux, ils étaient magnifique.

-Avec plaisir. Elle lui offrit son plus beau sourir et se dirigea vers la table au coté de Liam.
Grenat

Grenat

Cours de botanique Empty
MessageSujet: Re: Cours de botanique   Cours de botanique EmptyDim 7 Fév - 6:22

Siana et Liam étant tous deux en groupe, Grenat alla proposer à Keler d'en former un avec elle.
Elle se leva de sa chaise et se posta devant le jeune homme :

"On fait équipe ?"

Un sourire sur le visage, elle attendit une réponse positive ou négative...
Contenu sponsorisé

Cours de botanique Empty
MessageSujet: Re: Cours de botanique   Cours de botanique Empty

Cours de botanique
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant