| Cours de langue | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Spered Admin
| Sujet: Cours de langue Jeu 14 Jan - 14:42 | |
| Se promenant dans les couloirs, Spered avait entendu que d'autre professeurs avaient commencé leurs cours. Laissant de coté l'aménagement de sa salle de classe qui, de toute façon se ferait au fur et à mesure de l'année, il décida de comencer lui aussi son premier cours de langue.
Comme le sol n'était pas très propre, il disposa quelques chaises en arc de cercle face à son bureau.
A peu près satisfait du résultat, il ramassa son manteau et sa besace, accrocha l'un au dossier de son fauteuil, derrière le bureau, posa l'autre sur le bureau en question puis attendit un instant.
Comme il faudrait sans doutes un peu de temps aux élèves pour arriver, il résolut de les attendre et s'assit donc en tailleur sur son bureau. Pour tuer le temps, il sortit un livre de sa sacoche dont le titre était :L'informatique pour les nuls. | |
|
| |
Zoélya Admin
Honneurs : Référé bon nombre de membres Messages : 575 Date d'inscription : 07/01/2010 Age : 32 Localisation : Chambre A1 dortoire fille
| Sujet: Re: Cours de langue Jeu 14 Jan - 15:24 | |
| Zoélya avait décider de participer aux cours de langues car ne sachant pas lire, elle s'était dit que pouvoir communiquer pourrait être un avantage. Elle arriva donc et salua le professeur. Elle attendit que son professeur lui réponde pour prendre place quelque part. | |
|
| |
Spered Admin
| Sujet: Re: Cours de langue Jeu 14 Jan - 17:18 | |
| Spered vit à peine la demoiselle pénétrer dans la salle tant il était absorbé par son livre qu'il lisait, en tailleur sur son bureau. Il faut dire que l'informatique était une spécialité de ce monde qu'il ne maitrisait pas. Et comme beaucoup de chose fonctionnaient de cette manière, il avait décidé de s'y mettre.
Lorsque la jeune fille le salua, il releva tout de même la tête.
"Ah, bonjour mademoiselle !" L'accueillit-il avec un ton enjoué.
"Vas-y, installes-toi où tu veux !" Il désigna de la main le demi cercle de chaise en face de son bureau. "Et met toi à l'aise. De toute façon, on va attendre qu'il y ait un peu plus de monde pour commencer."
Sur quoi il se remit à lire, sans changer de position, gardant tout de même un œil sur la jeune fille, prêt à répondre à toutes ses questions.
Dernière édition par Spered le Dim 17 Jan - 17:07, édité 1 fois | |
|
| |
Grenat
Messages : 497 Date d'inscription : 11/01/2010 Age : 31 Localisation : Alexandrie
| Sujet: Re: Cours de langue Ven 15 Jan - 13:50 | |
| (Attention, tu as confondu Keler et Spered dans ton texte ^^)
Grenat avait pris ses précautons par rapport aux autres cours. Elle avait rapéré les lieux et s'était assurée de ne pas arriver en retard. L'humaine entra de la salle et repera Zoéliya en un rapide regard. Elle salua son professeur et alla s'asseoir à côté de Zoéliya. | |
|
| |
Siana
| Sujet: Re: Cours de langue Ven 15 Jan - 13:57 | |
| Siana avait vu que les filles allaient au cours de langue elle decida d'y aller aussi. Quand elle penetra dans la salle, elle regarda les filles et leurs fit un petit sourir.
-Bonjour monsieur, dit elle avant de rejoindre ses copines . | |
|
| |
Spered Admin
| Sujet: Re: Cours de langue Dim 17 Jan - 17:16 | |
| (Merci d'avoir signalé l'erreur, c'est réparé !)
Spered leva les yeux de son livre et sourit. Trois élèves occupaient les chaises devant lui. Trois jolies jeunes filles ! Mais il ne s'intéressait pas à elles de cette manière ! (Non mais... qu'est-ce que vous allez imaginer là ?) Non, le fait est que, étant un jeune homme de plus de 20 ans et ayant seul, comme un vagabond pendant les 10 dernières années, il lui était intéressant de confronter son point de vue avec des gens totalement à l'opposé de lui.
Finalement, il referma son livre, prenant bien soins d'y glisser un marque-page et de ne pas abimer la moindre page. Puis, descendant de son bureau, il s'étira un moment. Enfin, il s'adossa à son bureau et se dit qu'il pouvait bien commencer.
"Mesdemoiselles ! Je suis Spered, professeur de langue et grand voyageur. Nous allons commencer ce cours en douceur, de façon que si il y a des retardataires, ils ne soient pas lésés."
Il se tut un instant, posant tour à tour ses yeux verts sur chacune des trois filles.
"Bon, pour commencer, je vais vous demander de vous présenter brièvement, si vous voulez bien. C'est juste pour mieux vous connaitre... et si vous le demandez, je ferais de même. Alors... qui commence ? " | |
|
| |
Grenat
Messages : 497 Date d'inscription : 11/01/2010 Age : 31 Localisation : Alexandrie
| Sujet: Re: Cours de langue Mer 27 Jan - 14:43 | |
| Voyant que personne ne se présentait, Grenat prit la parole :
"Je me nomme Alexandros Grenat, je viens d'Alexandrie un royaume où mes parents en étaient les souverains. Je suis partie très jeune, après la morte de ma mère. Je n'en pouvait plus de vivre enfermée dans ce château et de devoir..."
L'humaine s'arrêta net, elle partait dans un récit qu'elle ne voulait pas remonter à la surface, aussi dit-elle :
"C'est tout..." | |
|
| |
Spered Admin
| Sujet: Re: Cours de langue Mer 27 Jan - 19:04 | |
| Spered remarqua bien la façon dont la jeune fille s'arrêtait dans son élan, elle qui était pourtant si bien partie pour raconter une histoire des plus intéressantes. Mais elle semblait quelque peu mal à l'aise, aussi Spered la réconforta-t-il.
"Merci d'avoir commencé Grenat ! Ne t'en fais pas. Je crois que tous ici avons notre histoire et nos petits secrets. Tu serais étonnée de ce que je ne dis pas moi même. En tout cas, bravo d'avoir osé prendre la parole ainsi."
Il se tourna vers les autres filles.
"Bien, votre amie a fait le plus difficile. C'est à vous mesdemoiselles. Et ensuite, si vous le désirez, je me présenterais plus en détails. Alors... qui y va ?" | |
|
| |
Siana
| Sujet: Re: Cours de langue Jeu 28 Jan - 13:59 | |
| Siana prit la parole à son tour.
-Je m'appelle Siana Deslandes, je viens de la fôret Amazonienne. Mes parents sont de simples humains mais ils ont un coeur gros comme ça ( Siana écarta les bras en rigolant et les reposa) ils sont resté dans un petit village puis moi je suis venu ici. Voila.
Siana regarda par terre, elle sentait une vague de tristesse s'empara d'elle mais s'estompa vite. | |
|
| |
Spered Admin
| Sujet: Re: Cours de langue Jeu 28 Jan - 15:26 | |
| Spered sourit dans le vague.
"La forêt Amazonienne ... J'y suis déjà allé ! Vraiment chouette comme coin. Plein de choses à découvrir..."
Il se repris et adressa un signe de tête à la jeune fille. Ensuite, il se tourna vers la dernière.
"A vous mademoiselle ! pas besoin de faire la timide quand on est dans un cours de langue car les langues s'apprenne en parlant !" | |
|
| |
Evanesqua
| Sujet: Re: Cours de langue Ven 29 Jan - 17:01 | |
| La jeune fille, qui parcourait le chateau, avait entendut parler d'un cours de langue. Elle courut dans les coulaoir et trouva enfin la salle de classe. Trois jeunes filles était déjà là. Il y avait Siana, Zoélya et une troisième personne qu'Evanesqua ne connaissait pas. Il y avait aussi le professeur bien sur. Evanesqua s'avança et s'excusa pour son retard.
-Désoler, je ne trouvait pas la salle de classe, dit-elle, rouge comme une tomate à cause de sa course.
La mi-ange, mi-démon s'assit à côté des autres en reprenant son souffle peu à peu. | |
|
| |
Zoélya Admin
Honneurs : Référé bon nombre de membres Messages : 575 Date d'inscription : 07/01/2010 Age : 32 Localisation : Chambre A1 dortoire fille
| Sujet: Re: Cours de langue Sam 30 Jan - 11:51 | |
| Voyant que s'était son tour de parler, Zoélya entama un petit récit de sa vie :
Moi je m'appelle Zoélya, je viens du désert du Sahara. J'ai vécu la majeur partie de mon enfance éloigner des membres de mon clan à cause de mes pouvoirs un peu trop puissants à leur goût puis je suis partis pour arriver ici.
Quelques instants plus tard Evanesqua arriva. | |
|
| |
Spered Admin
| Sujet: Re: Cours de langue Dim 31 Jan - 19:57 | |
| Spered remercia Zoélya pour son intervention puis se retourna, poings sur les hanches mais sourire aux lèvres, vers la jeune retardataire. Il fronça les sourcils, ce qui lui donnait un air comique vu qu'il souriait toujours, et accueillit la jeune fille.
"Eh bien ! Qu'est-ce que cela veut dire ? On arrive en retard au premier cours ?!" Lança-t-il d'une voix qui se voulait sévère.
Finalement, se rendant bien compte qu'il n'avait rien de sévère et que la situation virait plutôt au comique, il reprit, sur un ton plus normal :
"Bah... ça arrive à tout le monde de se perdre dans un bâtiment aussi grand que ce château. Tu es toute excusée ! Bon, les présentations ne sont pas finies alors... C'est à ton tour !" | |
|
| |
Evanesqua
| Sujet: Re: Cours de langue Mar 2 Fév - 11:45 | |
| Evanesqua rougit puis prit la parole :
-Je m'appelle Evanesqua, je viens d'un village nommé Chao's. Mon père est le démon Kukaï et ma mère l'ange Lolita. J'ai fais plusieurs écoles avant d'arriver ici car nous avons du déménager beaucoup à cause de mon manque de sang froid. Mais je suis heureuse d'être ici.
La jeune fille, pensant avoir tout dit, s'arrêta de parler. | |
|
| |
Théodorah
Messages : 369 Date d'inscription : 03/02/2010 Age : 29 Localisation : dans les nuages
| Sujet: Re: Cours de langue Jeu 4 Fév - 14:07 | |
| Théodorah courait de toute ses ailes, elle était nouvelle et elle arrivait en retard, elle ouvrit la porte et cria:
"Présente"
Se rendend compte de son idiocit ele s'arreta net et rougit, elle n'osait pas s'assoir car elle avait fait une grosse bétise et elle devait être punit s'était comme cela dans son pays mais cela ne lui était jamais arrivé, elle avait peur... | |
|
| |
Spered Admin
| Sujet: Re: Cours de langue Jeu 4 Fév - 15:02 | |
| Spered éclata de rire lorsqu'il vit débouler la jeune fille aillée en hurlant. Elle était complètement à coté de la plaque et le jeune homme n'avait pas pu se retenir.
Cependant lorsqu'il vit l'air contrit de Théodorah, il se calma et, avec un grand sourire, l'accueillit.
"Eh bien, heureux que tu sois là ! Bienvenue dans ce cours de Langues. J'avoue que je ne m'attendais pas à avoir tant d'élèves ! Mais tant mieux ! Plus on est de fous, plus on rit comme disait... euh... Comme je dis toujours !"
Et le jeune professeur semblait réellement heureux et étonné de voir tant de monde séduit par son cours.
"Bon, à ton tour de te présenter jeune demoiselle. C'est la seule "punition" que tu auras !"
Lança-t-il à Théodorah qui dansait d'un pied sur l'autre devant la porte.
"Ne t'inquiètes donc pas. Je ne suis pas méchant. Viens donc t'assoir pendant que tu te présentes !"
Et il lui montra une des chaises de l'arc de cercles devant lui. | |
|
| |
Théodorah
Messages : 369 Date d'inscription : 03/02/2010 Age : 29 Localisation : dans les nuages
| Sujet: Re: Cours de langue Ven 5 Fév - 7:05 | |
| Théodorah vient s'assoir, elle avait vraiment été idiote mais elle obéit a son nouveau professeur:
"Je m'appelle Théodorah, et je viens d'un pays ou plutôt d'un île qui s'appelle Îles Céleste, làbas on apprend à voler des son plus jeune âge, mais mon pays a été dévaster ... et ... et ... je suis là maintenant, pour exsocer le voeux de ma mère, c'est à dire vivre..."
Après cela Théodorah regarda ses mains et sourit tristement, son pays lui manquait, mais elle se sentait mieux depuis qu'elle avait dit cela. | |
|
| |
Siana
| Sujet: Re: Cours de langue Ven 5 Fév - 13:06 | |
| Siana regarda arriver les deux autres filles qui assissterons au cours avec elle. Evanesqua se presenta d'abord et ensuite Théodorah. Siana trouvait interressant de connaitre un peu la vie de ses camrades. Mais aussi de son professeur c'est pourquoi en faisant attention de n'interrompre personne Siana dit avec un petit sourir:
-à vous monsieur de vous presenter maintenant qu'on est toute passées. | |
|
| |
Spered Admin
| Sujet: Re: Cours de langue Ven 5 Fév - 13:26 | |
| "Très bien ! alors, je m'appelle Spered Ar Avel Enear'Avel-Ha-Tan ! Bon... je vous l'accorde, c'est un peu long."
Il rit. Chez lui tous les gens avaient des noms aussi long.
"Vous pouvez m'appeler Spered et même me tutoyer si vous voulez. Après tout, je n'ai que 21 ans, ce qui ne fait pas tellement plus vieux que vous ! Je viens d'un monde parallèle que l'on appelle Elfenn Ar Vro, ce qui veut dire Le Pays des Éléments . J'en suis partit pour des raisons... disons... personnelles, lorsque j'avais 10 ans et depuis, j'ai passé ma vie à voyager à travers ce monde."
Spered préférait ne pas en dire plus. Ces jeunes élèves n'avaient pas besoin d'en savoir plus sur les raisons qui l'avaient obligées à quitter sa famille et son monde.
"Voilà ! Vous savez tout, ou presque de moi. Avez-vous une dernière remarque avant que l'on commence ce cours ?" | |
|
| |
Théodorah
| Sujet: Re: Cours de langue Dim 14 Fév - 11:01 | |
| Théodorah leva la main et dit:
"oui monsieur, je voudrais savoir se qu'on va exactement étudier dans ce cour" | |
|
| |
Spered Admin
| Sujet: Re: Cours de langue Lun 15 Fév - 18:05 | |
| Il rit.
-Ah ah !!! Ici, c'est une classe de langues vivantes ! Je souhaites, si vous le voulez également, vous enseigner différentes langues parlées dans ce monde... et dans d'autres !
Il regarda Théodorah en riant.
-Cela vous va-t-il comme cours, mademoiselle ? | |
|
| |
Théodorah
| Sujet: Re: Cours de langue Mer 17 Fév - 7:48 | |
| Théodorah rougit et dit timidement :
"Oui très bien, merci beaucoup" | |
|
| |
Siana
| Sujet: Re: Cours de langue Mer 17 Fév - 13:36 | |
| Siana leva sa main pour la question qu'elle voulait poser à la suite de celle de Théodorah :
-Quelles langues allons nous étudier ? | |
|
| |
Spered Admin
| Sujet: Re: Cours de langue Mer 17 Fév - 17:23 | |
| -Ah ah !!!
Répondit le jeune prof en faisant durer le plaisir.
-Je vous retourne la question, mesdemoiselles. Quelles langues voulez-vous étudier ? Demandez, je vous dirais si c'est dans mes cordes !
Il posa sur les jeunes filles, tour à tour, son regard émeraude. | |
|
| |
Théodorah
| Sujet: Re: Cours de langue Jeu 18 Fév - 10:35 | |
| Théodorah réfléchit longuement, elle n'en avait aucune idée, d'ailleurs elle ne connaissait pas les noms des autres langues, elle ne savait pas lesquelles existaient, mais elle savait qu'il y avant tellement, qu'elle n'avait pas assez de ses dix doigts et de ses dix doigts de pieds pour les compter...
" Je connais la langue de mon pays et celle d'ici, mais après je n'en c'est rien, qu'elles sont les langues qui existent??"
Théo, même si le cours n'avait pas vraiment commencer, l'adorait déjà, et était impatiente de découvrir la suite... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cours de langue | |
| |
|
| |
| Cours de langue | |
|