| Cours de langue | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Zoélya Admin
Honneurs : Référé bon nombre de membres Messages : 575 Date d'inscription : 07/01/2010 Age : 32 Localisation : Chambre A1 dortoire fille
| Sujet: Re: Cours de langue Mer 3 Mar - 10:42 | |
| Des langues il y en avait d'autres ???
Mais oui, lors de son voyage vers surprenant Zoélya avait entendu parler des gens mais elle n'avait jamais rien comprit. Elle ne connaissait pas leur nom et ne pourrait donc pas demandait d'étudier l'une d'entre elle. Au bout d'un moment elle répondit :
J'appendrais n'importe lesquelles. | |
|
| |
Grenat
Messages : 497 Date d'inscription : 11/01/2010 Age : 31 Localisation : Alexandrie
| Sujet: Re: Cours de langue Mer 3 Mar - 10:49 | |
| Oh... Et bien à part le français, l'alexandrin, le celte et le grec... Je ne connais pas les autres langues, du moins... Je ne connais pas leur nom...
L'humaine partit dans ses pensées un cours instant avant de revenir "sur Terre" et s'apercevoir qu'elle avait coupé la parole à Zoéliya.
Pardon ! | |
|
| |
Spered Admin
| Sujet: Re: Cours de langue Mer 3 Mar - 10:59 | |
| Spered sourit devant l'enthousiasme des jeunes filles.
-Eh bien... je vous propose une chose. Chacune d'entre vous va apprendre le ou les langues qu'elle connait, aux autres. Comme je les connait, pour la plupart, je vous aiderais. Mais je ne souhaites pas faire un cours magistral. Ici c'est à vous de faire le cours, et on n'apprend pas mieux les langues qu'en parlant de ce qu'on aime avec d'autres.
Il les regarda tour à tour. Se demandant ce qu'elles pensaient de sa proposition.
-Alors... qu'en dites vous ? | |
|
| |
Théodorah
Messages : 369 Date d'inscription : 03/02/2010 Age : 29 Localisation : dans les nuages
| Sujet: Re: Cours de langue Mer 3 Mar - 13:14 | |
| "C'est un peu compliquer non ??"
Elle ne savait pas si elle devait accepter ou refuser. Et repenser à son village la rendait un peu triste, était -elle la dernière de son espèce? | |
|
| |
Spered Admin
| Sujet: Re: Cours de langue Mer 3 Mar - 13:17 | |
| -Hum...
Réfléchit Spered en se caressant le menton.
-Peut-être... Si vous ne le sentez pas... alors choisissons une langue et je vous l'apprendrais et dès que vous la maitriserez toutes à peu près, on passera à une autre. C'est comme vous préférez !
Il se tourna vers les autres filles, le regard interrogateur. | |
|
| |
Théodorah
Messages : 369 Date d'inscription : 03/02/2010 Age : 29 Localisation : dans les nuages
| Sujet: Re: Cours de langue Mer 3 Mar - 13:20 | |
| Le professeur avait mal comprit et en même temps elle se décida :
"Non ! Ce n'est pas ça ! Je serais ravi d'apprendre ma langue aux autres mais nous sommes beaucoup donc cela veux dire beaucoup de langue à apprendre ..." | |
|
| |
Spered Admin
| Sujet: Re: Cours de langue Mer 3 Mar - 16:46 | |
| -ah... mais nous avons tout notre temps ! A moins que vous ne vous plaisiez pas ici et que vous partiez dès la fin de l'année... j'ai cru comprendre que l'on restait plusieurs années à Surprenant. Aussi longtemps qu'on le souhaites en fait !
Spered resserra le lacet de cuire qui maintenait son catogan.
-De toutes façons, c'est comme vous voulez ! Demandons aux autres ce qu'elles en pensent, Théodorah ! | |
|
| |
Siana
| Sujet: Re: Cours de langue Jeu 4 Mar - 15:03 | |
| Siana suivit ml'échange entre le Spered et Théo puis décida de prendre la parole :
-Moi je ne connais pas beaucoup de langue juste celle Anglaise et Française. Mais j'aime bien tes façons d'apprentissage Spered cela nous permettra d'appendre plus vite j'en suis sur. En tout cas moi je suis partante pour apprendre d'autres langues de cette façon . | |
|
| |
Grenat
Messages : 497 Date d'inscription : 11/01/2010 Age : 31 Localisation : Alexandrie
| Sujet: Re: Cours de langue Ven 5 Mar - 14:28 | |
| Grenat baissa la tête avant de donner son avis à son tour :
Oh ! ... Et bien je serais ravie d'apprendre à mes camarades mais il est vrai qu'en dehors du français, je ne connais pas grand chose des autres langues. | |
|
| |
Evanesqua
| Sujet: Re: Cours de langue Jeu 11 Mar - 15:48 | |
| La jeune fille leva la tête et dit :
_ "Je ne connais que l'anglais et le français donc je ne vous serez pas d'une grande aide pour faire apprendre mais par contre, j'aime apprendre !"
Puis Evanesqua fit un grand sourire. | |
|
| |
Spered Admin
| Sujet: Re: Cours de langue Jeu 11 Mar - 17:29 | |
| Spered sourit à ses élèves.
-Bien... si vous ne connaissez pas beaucoup de langues, c'est pas plus mal... on pourra en apprendre plus ! Dites-moi par laquelle vous voulez commencer ?
(Si vous avez des problèmes en Anglais, par exemple, je peux vous aider à travers ce sujet : l'Anglais est ma spécialité ! Avec l'espagnol et le japonais !) | |
|
| |
Lala
| Sujet: Re: Cours de langue Sam 13 Mar - 10:52 | |
| Lala se promenait dans les couloirs à la recherche de quelques choses à faire. Enfin... pas vraiment. Le quelque chose était son cours de langue où on lui avait conseillé d'allée. Elle avait donc acquiescer et avait dit qu'elle irait. Le problème était qu'elle ne connaissait absolument pas l'Institut et s'était retrouvée deux fois dans les toilettes, une fois devant la piscine, et trois fois dans la salle à manger... Elle commençait à se dire qu'elle allait retourner dans sa chambre même si elle en savait pas où c'était... Lorsqu'elle entendit des voix provenir de derrière une porte. Elle resta un moment devant celle-ci puis l'ouvrit. Elle resta un moment silencieuse et observa les personnes présentes puis fit demi tour et referma la porte. Puis de nouveau la porte s'ouvrit.
Euh... c'est bien ici la salle de cours pour les langues? | |
|
| |
Spered Admin
| Sujet: Re: Cours de langue Dim 14 Mar - 16:10 | |
| Lorsque la porte s'ouvrit pour la deuxième fois consécutive, et pour de bon cette fois, Spered sourit. La jeune arrivante semblait bien timide et le professeur se dit qu'il serait mieux de ne pas la brusquer.
-C'est bien la classe de langue. Déclara-t-il gentiment. Je suis le professeur, mais tu peux m'appeler Spered, c'est mon prénom.
Il marque une pause, observe la nouvelle, intrigué par son apparence, mais décide de ne rien dire.
-Tiens... assieds-toi ici. dit-il en indiquant l'une des chaises qui reste dans l'arc de cercle devant lui. Nous venons juste de commencer, alors, si tu veux bien te présenter, nous dire quelles langues tu parles et si il y en a une en particulier que tu aimerais apprendre, ... ou non.
Il finit par se taire et l'invite du regard à prendre la parole. | |
|
| |
Lala
| Sujet: Re: Cours de langue Lun 15 Mar - 16:37 | |
| Lala rendit un semblant de sourire au professeur. Elle alla s'asseoir là où il lui indiqua laissant dépasser sa queue qui s'agitait nerveusement. Un peu rassuré par la voix de Spered, Lala se dit qu'elle n'avait pas à être méfiante. Elle se présenta alors en parlant plutôt rapidement et en enchaînant phrases sur phrases: Bonjour M'ssieur Spered. Moi c'est Layla'Kergaladaï mais appelé moi Lala parce que Layla ça me rappelle trop mes parents. J'ai vécu dans le désert de Yaldam sur le continent de Karadel. Je suis une Manouch comme vous l'avez certainement remarqué donc je parle naturellement Manouch. Mais en faite la langue Manouch se rapproche beaucoup de langue avec laquelle je vous parle dont je ne connais pas le nom en faite. Il n'y a que quelques expressions qui changent ou le nom de certaines choses. Surtout pour les animaux... Sinon une langue que j'aimerai apprendre... N'importe laquelle qui soit pas trop compliquée... et celle que je ne veux pas apprendre et bien les langues compliquées! Voilà En finissant elle lui fit un joli sourire qui découvrit ses petites dents blanches pointues. | |
|
| |
Spered Admin
| Sujet: Re: Cours de langue Mer 24 Mar - 18:53 | |
| Spered eut un petit sourire amusé. Au moins, il n'était pas le seul bavard du château.
-Ta présentation a le mérite d'être complète et précise. Lui répondit-il. Bon, je retiens tout de même que personne n'a d'idées bien précise de la langue qu'il souhaiterai apprendre... Mais ce n'est pas un problème.
Il réfléchit un instant, entortillant inconsciemment une mèche blonde autour de son index.
-Bon, voici un petit échantillon des langues que je parle et que je peux vous apprendre : Anglais, Espagnol, Japonais, Breton. D'après ce que je sais de ce monde, l'Anglais est une langue très importante. Je peux l'apprendre à celles qui ne connaissent pas, approfondirent avec celles qui maitrisent déjà ou bien en enseigner une autre... à votre convenance mesdemoiselles ! | |
|
| |
Zoélya Admin
Honneurs : Référé bon nombre de membres Messages : 575 Date d'inscription : 07/01/2010 Age : 32 Localisation : Chambre A1 dortoire fille
| Sujet: Re: Cours de langue Sam 27 Mar - 14:10 | |
| Moi je parle juste la français, (bon évidemment ce n'est pas le cas de la créatrice de Zoélya qui apprend donc l'anglais et l'allemand) j'appendrais donc n'importe laquelle.
Zoélya était en train de se dire que si tout le monde disait qu'il s'en ficher de la langue qu'il souhaiterait apprendre, le cours n'avancerait pas très vite. | |
|
| |
Théodorah
| Sujet: Re: Cours de langue Sam 27 Mar - 15:01 | |
| Théodorah se main la main devant la bouche et parla tout bas, comme si elle voulais que personne ne l'entende, alors que c'était le contraire :
"Moi depuis que je suis ici, j'ai toujours voulu apprendre le japonais..." | |
|
| |
Siana
| Sujet: Re: Cours de langue Dim 28 Mar - 9:41 | |
| -Moi je voudrais bien apprendre le japonnais, c'est une langue que je ne conais pas du tout et j'aime la nouveauté. | |
|
| |
Evanesqua
| Sujet: Re: Cours de langue Lun 29 Mar - 13:50 | |
| Evanesqua se leva tellement brutalement qu'elle fit tomber sa chaise. Sa y faire attention, elle dit avec enthousiasme :
_" Moi aussi je voudrais bien apprendre le japonais !"
Elle se retourna ramassa sa chaise et s'assit. En se rendant compte qu'elle venait de faire prenve de brutalité elle rougit fortement. | |
|
| |
Lala
| Sujet: Re: Cours de langue Sam 3 Avr - 8:21 | |
| Le japonais... Lala pencha la tête de côté, fronça légèrement les sourcils et joigna ses deux mains devant son visage. Hmm... après mûre réflexion, le japonais, enfin le mot japonais, était celui qui sonnait le mieux que les autres et puis tout le monde semblait par cette langue.
Moi aussi j'aimerais apprendre le japonais!! | |
|
| |
Grenat
| Sujet: Re: Cours de langue Sam 3 Avr - 8:56 | |
| L'humaine prit à son tour la parole.
Je suis partante. Mais d'arpès ce que je sais, ce n'est pas une langue des plus faciles !
Grenat toussa alors un coup et se racla la gorge. Elle avait dû attaper froid cet hiver. Elle mit alros la main sur son front, plus chaud que d'habitude.
*Ma tête... Ca va passer...* | |
|
| |
Spered Admin
| Sujet: Re: Cours de langue Lun 6 Sep - 11:54 | |
| -Ok, va pour le japonais donc !!!
En effet, les élèves n'avaient pas choisis la plus simple des langues mais le jeune prof aimait la difficulté et cela lui faisait un défi à relever !
-Bien, pour le premier cours... nous commencerons pas de l'oral. Nous allons voir quelques formules de politesse. Je vous les dits, vous répétez après-moi ! Je vais aussi les écrire au tableau, en alphabet romain (on dit la romanisation). Et pour commencer... voilà comment lire les différentes lettres en japonais :
-le "e" se prononce toujours "é" -le "u" se prononce toujours "ou" -le "g" est toujours dur comme dans Gâteau -le "s" est se prononce comme dans "soupe" jamais "z". et il n'y a pas de "c". -Le son "que" est transcrit par la lettre "k" -le "ch" se prononce "tch" alors que le "sh" est le son de "cheval" -Il n'y a pas de "l" en japonais mais le "r" étant un peu roulé comme en espagnol, c'est la lettre "r" qui remplace le "l" -Un accent circonflexe "^" sur une voyelle montre l'allongement : "ô" se dira "oo"
-ça va ? Vous me suivez toujours ?
Il jeta un oeil à Grenat qui n'avait pas l'air de se sentir bien. Mais bon... comme elle ne disait rien, il se contenta d'un regard.
-Alors... voilà les différentes façons de dire "bonjour" en japonais :
1-Le matin : Ohayô ! ou Ohayô gozaimas ! (en version polie) 2-Dans la journée : Konichiwa ! (il n'y pas de version plus polie) 3-Le soir : konbawa ! (pas non plus de version plus polie)
-ça va toujours ??? Bon... je crois qu'on va s'arrêter là pour aujourd'hui ! Avec toutes ces discussions... on a passé pas mal de temps ! On verra si vous avez retenu ça demain !
Il fit une pause et regarda les filles. Apparemment elles n'avaient pas de questions.
-Bon... et bien à demain, même endroit, même heure pour le second cours de langue, avec moins de bla-bla et plus de cours !!! Lança-t-il avant d'ouvrir la porte. | |
|
| |
Zoélya Admin
| Sujet: Re: Cours de langue Dim 19 Sep - 6:11 | |
| Zoélya essaya un maximum de retenir ce que disait Spered sur le japonnais. Il faudrait vraiment qu'elle se dépêche d'apprendre à lire et à écrire.
-Bon... et bien à demain, même endroit, même heure pour le second cours de langue, avec moins de bla-bla et plus de cours !!!
L'eiyobienne attendit que les autres élèves, à part Grenat, partent puis alla voir le professeur.
-Euh... Grenat et moi on a gagné quatre places pour le pays des chocolats et on se demandait si vous et votre frère aimerez venir ?
Zoélya avait parlé d'une voix assurée et s'était empêché de rougir. | |
|
| |
Spered Admin
| Sujet: Re: Cours de langue Dim 19 Sep - 8:48 | |
| [ En fait, Spered ne sait pas que sont p'tit frère est là. Il a quitté sa famille il y a dix ans et Keler n'en avait que 5 ou 6 ... Mais bon, tu pouvais pas le savoir ! Et puis... ça peut être un moyen de les faire se rencontrer ! Sauf si ça te pause problème, bien sûr ! bref, je répond comme si tu n'avais parlée que de Spered, j'éditerais en fonction de ta réponse.]
Spered fronça les sourcils en voyant Zoélya s'approcher. Peut-être qu'il n'avait été assez clair pour que déjà, une élève vienne lui poser des questions.
-Euh... Grenat et moi on a gagné quatre places pour le pays des chocolats et on se demandait si vous aimerez venir ?
-Hein...?!
Ce n'était pas du tout ce à quoi il s'attendait. En fait, il ne savait pas trop comment réagir. Finalement, il aurait préféré des questions sur le cour. Il se mit à réfléchir à toutes vitesses, tâchant de ne pas montrer son trouble. Le choix était difficile : Zoélya était une élève et lui un professeur mais... d'un autre coté, ils avaient à peine 4 ans de différence... et puis, un peu de vacances lui ferait du bien. Lui qui voyageait toujours seul, ressentait un peu le besoin de faire des choses avec d'autres jeunes. Il sourit à la jeune fille.
-C'est d'accord ! Quand et où nous retrouvons nous ? | |
|
| |
Zoélya Admin
| Sujet: Re: Cours de langue Dim 19 Sep - 9:29 | |
| -Hein...?!
Zoélya retint presque ça respiration, Spered mettait du temps à donner sa réponse et l'eiyobienne eut peur de se faire jeter.
-C'est d'accord ! Quand et où nous retrouvons nous ?
Zoélya soupira de soulagement et répondit avec un sourire :
-Euh... disons après-demain à 13h00 rendez-vous à l'entrée du château, c'est possible ?
[et sinon le cours d'après il se passera à la suite ou tu vas faire un nouveau sujet ?] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cours de langue | |
| |
|
| |
| Cours de langue | |
|